Top 5 des choses à faire à Barcelone

Voici mon premier article “Top X quelque chose”, rédigé par une agence de voyage, qui présente 5 incontournables de Barcelone. Je m’y suis rendu il y a plus de 10 ans pour quelques jours mais il ne m’en reste que très peu de souvenirs. Je compte apprendre l’espagnol durant ces prochains mois, ce qui ferait d’un voyage estival en Espagne une idée très cohérente pour atteindre ce nouvel objectif linguistique. Je suis d’ailleurs en train de discuter avec des amis qui veulent se faire un road trip au Maroc en passant par l’Espagne.

5 choses à faire à Barcelone

Je pourrais alors les accompagner jusqu’à Barcelone. Grâce à un site de location d’appartement, nous pourrions trouver un meublé pas cher pour quelques jours. Rien est encore sûr pour l’instant alors voyons plutôt ce que nous propose ce mastodonte touristique :

“Destination star pour les touristes du monde entier, la capitale catalane a plus d’une corde à son arc pour émerveiller ses visiteurs. Petit tour d’horizon de ses cinq attractions phares.”

La Sagrada Família

Silhouette emblématique de Barcelone, la Sagrada Família est également le monument le plus visité d’Espagne. Dessinée par le célèbre architecte Antoni Gaudí, cette basilique reste à ce jour inachevée malgré des travaux débutés en 1882. Exclusivement financé par l’aumône et par des dons, le chantier devrait toucher à sa fin en 2040, selon certaines estimations. En attendant, le site offre depuis déjà plus d’un siècle l’un des plus brillants modèles du modernisme catalan.

sagrada familia

L’Aquàrium de Barcelona

L’Aquàrium de Barcelona est le plus grand aquarium au monde dédié aux fonds marins méditerranéens. À travers un circuit de 21 bassins à thèmes réunissant près de 450 espèces, le complexe offre un aperçu saisissant du monde du silence. Point d’orgue de la visite, le tunnel situé sous l’Océarium permet aux visiteurs de côtoyer thons rouges, poissons volants, murènes et requins ! Sept bassins réservés pour des espèces tropicales offrent par ailleurs une touche d’exotisme haute en couleur.

aquarium barcelone

Poble Espanyol de Montjuic

Village atypique catalan, Poble Espanyol de Montjuic surmonte une colline de la banlieue barcelonaise. Culminant à 192 mètres, le site offre une vue imprenable sur la capitale régionale. Merveille d’architecture bâtie pour l’Exposition internationale de Barcelone en 1929, le village condense en un seul endroit tous les styles de construction typiquement espagnols. Prévus pour exister uniquement le temps de l’exposition, les lieux ont été conservés depuis en raison de leur succès. Certains intérieurs sont ouverts aux visiteurs.

poble Espanyol montjuic

La Casa Milà

Surnommée « La Pedrera », « la carrière » en catalan, la Casa Milà est également l’une des réalisations de l’architecte Antoni Gaudí. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument construit dans les années 1900 pour la famille Milà adopte des formes ondulées et massives, inspirées de la mer. La terrasse du toit offre une vue splendide du Passeig de Gràcia, l’une des plus grandes artères de la ville.

pedrera casa mila

Le Musée du FC Barcelone

Le Musée du FC Barcelone au Camp Nou est un lieu immanquable pour tous les amoureux du ballon rond et les amateurs de sport en général. Hébergée dans le plus grand stade d’Europe, l’exposition d’une superficie de 3500 m² retrace l’histoire du club depuis sa fondation en 1899, et rend hommage aux moments forts qui l’ont marquée.

musee fc barcelone

En vue de votre séjour à Barcelone, vous pourrez profiter des nombreux avantages de la carte de paiement AIR France KLM – AMERICAN EXPRESS de Air France KLM. Vous cumulerez alors un maximum de Miles quels que soient vos achats au quotidien. Vous pourrez convertir vos miles en billets primes pour votre prochain voyage !

L’avis de Kalagan

Je ne suis pas pas un grand fan des visites de monuments. Je passerai tout de même devant La Sagrada Família et la Casa Mila pour y jeter un oeil. Quant au musée du foot, on oublie ! Par contre, l’aquarium et le petit village catalan, ça me tente beaucoup plus. Voilà déjà de quoi passer un jour ou deux en ville. Je rajouterais volontiers d’aller faire un tour à la La Collserola, le plus grand parc métropolitain du monde et de faire une soirée dans une des énormes discothèques endiablées de Barcelone. Bref, il y a tant de choses à faire à Barcelone que je ne m’y ennuierai pas !