Tag Archives: business travel

On appelle un business travel, littéralement voyage d’affaires, un voyage lié à une activité de business ou d’affaires : en quelque sorte, un voyage professionnel. Un digital nomade n’est pas forcément un business traveler car il voyage d’abord par conviction et par plaisir. Cependant, et c’est encore plus vrai quand on est indépendant, un digital nomade peut rapidement devenir voyageur d’affaire. Lorsqu’on travaille avec son ordinateur portable pendant ses voyages, les opportunités de prestations, de collaborations et de partenariats sont très régulières, surtout dans les domaines qui ne sont pas encore très développés partout dans le monde (design, référencement, journalisme web, …). Voici la liste des articles concernant les voyages d’affaires.

Financer son voyage

7 façons de financer ses voyages, en voyageant

Il me semble qu’il existe 3 types de voyageurs au long cours : ceux qui ont longuement économisé pour réaliser leurs rêves, ceux qui arrivent à dépenser cacahuètes et à faire quelques petits boulot à l’étranger et ceux, qui comme moi, ont des projets professionnels, en freelance ou non, et qui voyagent tout en travaillant. Voici un article un peu spécial aujourd’hui. Ecrit par Joelaindien et commenté par Kalagan : vous y découvrirez 7 idées à creuser pour financer vos voyages depuis l’étranger, tout en voyageant.

Louer un bureau partout dans le monde

Louer un bureau partout dans le monde

Lorsqu’on travaille en indépendant à l’étranger, on est souvent amené à bosser depuis son hôtel, dans un cybercafé, dans l’appartement, le cottage, la maison qu’on a loué ou bien dans des lieux publics. Si pour certains clients avec qui on collabore sur place, ça ne pose aucun problème de discuter d’un contrat au milieu d’un bar-restaurant plutôt bruyant qui sent la frite, pour d’autres clients, peut-être plus importants, il faut un endroit et un cadre plus professionnel. Dans ce genre de situation, louer un bureau en ville est une bonne alternative.