CarDelMar : le comparateur de location de voiture

Une des grandes forces du e-commerce est de permettre aux internautes de comparer en quelques clics les prix des produits et services qu’ils convoitent. Cela a tout d’abord touché le secteur du high-tech, puis du tourisme, des billets d’avions, le secteur automobile, la téléphonie, l’alimentation… Les comparateurs de prix n’ont pas fini de s’installer dans tous les domaines de l’économie sur internet. Aujourd’hui, la société CarDelMar, comparateur de location de voiture et fournisseur de services annexes m’invite à vous présenter son site internet.

Car Del Mar

La location de voiture dans le secteur du tourisme

Voyager en voiture est un moyen de voyager de manière très libre : pas d’horaires de transports en commun à respecter, pas de limites géographiques si ce n’est celles du réseau routier, possibilité de mettre beaucoup de bagages dans le coffre… Les acteurs du tourisme sur internet ont bien compris que certains touristes et voyageurs aiment jouir de la liberté automobile : tous les bons comparateurs de vols vous proposent également lors de votre achat des locations de voitures dès votre arrivée à l’aéroport. Mais cette option est-elle la plus souple et la plus économique ? Je ne crois pas. Allons plutôt faire un tour du côté de CarDelMar, comparateur de location de voiture international.

CarDelMar, un des leaders du secteur

Fondée en 2005, CarDelMar est un comparateur de prix de location de voiture dans le monde entier. Présent sur 6 continents et dans plus de 60 pays, CarDelMar compare les services de plus de 8000 agences de location de voiture, nationales ou internationales.

CarDelMar propose plusieurs types d’assurance, tout risque ou non, avec ou sans franchise. Un service client téléphonique est mis à votre disposition dans la plupart des pays européens et en Amérique du Nord. De plus, le site internet de CarDelMar est clair, la navigation y est aisée, est traduit en 9 langues et comprend une rubrique “Promotions”. CarDelMar accepte la plupart des cartes de crédit (American Express, MasterCard, Visa) mais Paypal ne fait pas partie des moyens de paiement. Dommage, car lorsqu’on est à l’étranger, avec les nouveaux systèmes de sécurité 3D Secure, il arrive qu’il nous faille une confirmation par texto, ce qui ne fonctionne pas toujours.

Testons le comparateur de location de voiture

Si vous savez utilisez un comparateur de vols, vous serez utiliser le moteur de comparaison de CarDelMar : une case « Départ », une date de location du véhicule, une date de retour du véhicule Rien de plus simple ! Vous remarquerez la case « Restitution au même endroit » qui décochée, permet de faire des voyages sans retour systématique. J’aime beaucoup cette option, qui me permettrait par exemple de me rendre de Mexico à Cancun, pour aller prendre un avion vers l’Europe (les vols au départ de Cancun sont les moins chers d’Amérique centrale pour se rendre en Europe). Plutôt que de prendre un bus direct, je me ferais un dernier road-trip de 2 semaines sur les côtes Caraïbes, et en profiterais pour me dorer la pilule et me remettre une petite couche de bronzage avant le retour en France pour narguer les potes 🙂

Le moteur de recherche de location de voiture CarDelMar

Le moteur de recherche de location de voiture CarDelMar

Je lance donc la recherche sans retour à Mexico, pour une période de 10 jours, et surprise, 26 résultats s’affichent ! De quoi concrétiser cette idée de voyage que je viens d’avoir.

Les annonces de location sont triées par tarif et le moteur de filtre se situe à gauche (ce que je trouve le plus ergonomique pour ce genre d’outil). Le moteur de filtre permet de sélectionner son véhicule en fonction de l’assurance choisie, de la catégorie du véhicule, de l’équipement, du prix, du nombre de place, de critères plus spécifiques comme l’option « aéroport » ou « kilométrage illimité » ou de la note moyenne du prestataire. On peut même cocher une case « Prestataire de renommé ». Je décide de cocher cette dernière case et les résultats ne changent pas, tous les prestataires pour ce voyage sont donc de renommé : Europe Car, Hertz et Thrifty Mexico. voilà qui rassure. Je regrette toute de même de ne pas avoir pu sélectionner entre essence et diesel. J’aurais aussi aimé voir la consommation moyenne des véhicules et encore mieux, une estimation du coût de revient énergétique. Lors que je suis parti l’année dernière en voiture de Belgique à Barcelone, le passage des Pyrénées aurait été moins coûteux avec un moteur diesel. Mais au Mexique, le diesel est réservé aux camions et les voitures personnelles roulent quasiment toutes à l’essence, et marginalement, au gaz naturel.

Les résultats de recherche du comparateur de location de voiture

Les résultats de recherche du comparateur de location de voiture

Un premier prix à 172,91 € (soit 19,21 € par jour), taxes, assurance et frais de paiement bancaire inclus. Bien moins cher qu’en France, non ? Surtout si on est à plusieurs à partager les frais. Je vous rappelle qu’il y a quand même un peu moins de 2500 km à parcourir, dont 4 sur l’énorme pont de la Ciudad del Carmen. De quoi vraiment de donner envie de terminer mon voyage en Amérique centrale par ce road trip !

Le pont de la Ciudad del Carmen

Le pont de la Ciudad del Carmen

Obtenez 5% de réduction grâce à la newsletter

CarDelMar édite une newsletter bimensuelle. Y sont présentés les promotions, les offres exclusives, les nouvelles destinations, nouvelles agences et autres bons plans voyage. En vous y inscrivant  dès maintenant, vous bénéficierez d’une réduction de 5% de remise sur votre prochaine location. Cliquez ci-dessous :

Newsletter CarDelMar

A chaque fois que j’ai loué des voitures ou des camionnettes pour les déménagements, je comparais les tarifs sur plusieurs sites internet. Aujourd’hui, j’utiliserai CarDelMar avant tout autre recherche. Apparemment, ils garantissents le meilleur prix. Je ne suis pas spécialiste de la location de voiture mais la découverte de ce site internet me donne déjà des envies de road-trip.

Vous, chers lecteurs, qui avez peut-être plus l’habitude que moi de louer des voitures via internet, avez-vous déjà utiliser le site internet de CarDelMar, ou utilisez-vous peut-être d’autres sites internet ?