Corinne rentre en Suisse après 2 ans de nomadisme

C’est grâce à Corinne qu’il y a 2 ans de celà, j’ai découvert pour la première fois le mot technomade. Avec son blog Vie Nomade, cette jeune suissesse, spécialisée dans le web design, a été la première voyageuse à me faire réver d’un mode de vie alliant le travail sur internet et le voyage. Après 2 ans en Asie, Corinne est rentrée dans sa Suisse natale pour faire le point et préparer ses nouveaux voyages. Voici l’interview voyage d’une blogueuse qui a participé à mon envie de bloguer sur Kalagan.fr et qui en quelques sortes a été mon premier exemple à suivre.

Corinne Vie Nomade

Bonjour Corinne. Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour! Je suis une jeune femme un peu hyperactive, à la recherche d’une vie meilleure. J’aime l’aventure et l’authenticité.

J’ai quitté l’Europe en 2010 avec un minimum de resources pour partir à la découverte du monde, des autres, et de moi-même. J’ai vagabondé et habité en Asie pendant ces deux dernières années.

D’où t’es venue l’idée de devenir nomade digitale ?

Je suis une amoureuse inconditionnelle du voyage. J’ai aussi tout un tas de passions créatives: écriture, photo, webdesign, collages, etc. J’ai trouvé que les deux se combinaient d’ailleurs très bien: le voyage m’apporte l’inspiration pour créer, et la création, l’argent pour voyager.

Peux-tu nous en dire plus sur tes activités internet ?

J’ai tenu mon premier blog en 1998 (à ce moment d’ailleurs, le concept n’existait pas vraiment)! J’y postais mes poèmes. Plus tard, j’ai lancé un site un peu plus sérieux qui parlait de littérature et sur lequel je postais aussi des textes inspirants. À l’époque, des lecteurs m’écrivaient pour me dire que ça les avait un peu aidé, au cours de leurs épreuves.

C’est donc tout naturellement que j’ai voulu parler de mon voyage et de mon apprentissage, dans l’espoir que d’autres puissent en tirer quelque chose.

Le blog de Corinne : Vie Nomade

Le blog de Corinne : Vie Nomade

Quels sont tes activités professionnelles principales ?

Je suis directrice artistique indépendante, spécialisée Web. J’aide de petites structures ou des individus à se créer une identité sur le Web et à la promouvoir. J’ai commencé ma carrière en tant que Web designer, et tout ce qui est dessin d’interface me passionne toujours (y compris architecture de petits logiciels).

Et puis bien sûr, j’écris! Mon blog me rapporte de petits à-côté, je publie aussi pour une compagnie de voyage, et je me tiens à disposition de tous ceux qui voudraient m’envoyer en mission aventureuse ;).

Comment organises-tu ton travail quand tu voyages ?

Cela dépend, car le coût de la vie varie selon où l’on se trouve. En règle générale, j’aime cette proportion: 1/3 de travail, 1/3 d’aventure – voyage – découverte, 1/3 de projets personnels (écrire, photographier, améliorer mes sites, etc). C’est assez facile en Thaïlande, par exemple, alors qu’en Suisse je reprends un rythme un peu plus poussé ;).

Où te trouves-tu en ce moment ?

Je suis en Europe depuis quelques semaines! Plus particulièrement en Suisse, le pays où je suis née. Après deux ans d’absence, je suis venue revoir mes proches, et re-découvrir l’endroit avec mes yeux nouveaux.

C’est fou le nombre de sons, de couleurs, d’attitudes que l’on oublie. Je pense qu’il va me falloir encore du temps pour me ré-acclimater.

N’est-il pas difficile d’allier le travail et le voyage ?

Cela dépend du point de vue! Comme le travail me permet de voyager, je ne peux pas m’en plaindre ;). Par contre, c’est vrai que ce n’est pas simple, parfois, si l’on a besoin de concentration par exemple: les chambres ne sont pas toutes bien équipées, on doit souvent travailler sur son lit (pas très confortable), ou dans un café bruyant. Des fois, il n’y a pas de connexion, voire même d’électricité!

Quels sont tes futurs projets ?

Après ces six mois en Europe, je compte me rendre de l’autre côté de la terre et visiter les Etats-Unis. Je me réjouis de ce nouveau dépaysement!

Kalagan : Merci Corinne de partager tes aventures sur mon blog ! Je te souhaite toujours plus de voyages, de rencontres et de réussites dans tes projets. A un de ces quatres sur la route !