Débloquer son portable Orange, même en voyage

Y’a une chose toute bête que j’ai oublié de faire avant de partir au Kenya : débloquer mon portable Orange. Je pensais que le modèle Samsung Solid B2100, conçu pour les aventuriers (antichoc, waterproof, lampe intégrée et batteries infatigables, était déjà débloqué. Je me trompais … Heureusement, en quelques clis sur le portail internet d’Orange, on peut procéder au désimlockage de son téléphone. Pour que l’opération soit gratuite, votre téléphone doit avoir plus de 3 mois, sinon Orange vous facturera 76 euros.

Débloquer son portable Orange

En effet, depuis que je suis en Amérique centrale, j’ai déjà jonglé avec 3 cartes SIM, sans jamais avoir eu aucun problème. Alors que plusieurs compagnons de voyage, se sont vu installés des programmes publicitaires sur leur téléphone débloqué sur place, ou acheté sur place, il n’en ai rien du mien. En plus de me permettre de passer des appels nationaux très peu coûteux, je peux aussi utiliser par exemple mon numéro mexicain pour recevoir de temps en temps des codes de sécurité Boursorama.

Alors, si vous voulez débloquer votre portable pour l’emmener en voyage, je vous invite fortement à le faire via internet. Et si votre opérateur ne vous le permet pas, faites-le avant de partir en voyage.

Qu’est-ce que le désimlockage de téléphone

Le désimlocakge d’un téléphone consiste à retirer le verrou intégré dans le téléphone par un opérateur mobile pour que l’utilisateur ne puisse pas utiliser d’autres cartes SIM. Les opérateurs mobiles français se sont engagés en 2011 à rendre cette opération gratuite au bout de 3 mois (c’était 6 mois auparavant). En désimlockant votre téléphone, vous pourrez alors y installer une nouvelle carte SIM, par exemple celle des opérateurs locaux lors de vos voyages.

Débloquer son portable Orange en quelques minutes

La procédure de déblocage de son portable Orange (ou désimlockage) se fait sur internet, dans mon cas, sans devoir me connecter par mobile au réseau Orange. Vous trouverez ci-dessus la liste des 263 pays disposant de la couverture internationale d’Orange). Pour effectuer cette opération, vous devez :

  • vous connecter par internet sur le portail Orange
  • sélectionner “Désimlockage” dans votre espace “Mon compte mobile”
  • renseigner votre email et votre numéro IMEI (vous obtenez ce numéro en composant le *#06# sur votre téléphone)

debloquer telephone orange

desimlocker telephone orange

Vous recevrez alors sur votre messagerie une email avec une procédure de désimlockage. Cette procédure peut être différente selon les téléphones portables. Pour ma part, j’ai simplement dû sélectionner mon mobile dans mon espace pro puis cliquer sur Prise en main et dépannange / Sécurité / Désimlockage / Dévérouillez le mobile.

J’ai alors remplacé ma carte SIM, allumé mon téléphone et d’inséré le code de déblocage qu’Orange m’avait précédemment envoyé par email. Juste après cette étape, je pouvais utiliser les cartes SIM kenyanne : Airtel et Safaricom.

Vous trouverez la procédure compléte sur la page :
Assistance Orange : désimlocker son portable.

Si comme moi vous partez en voyage et que vous oubliez de débloquer votre téléphone Orange, n’ayez crainte, vous pouvez le faire sur place en quelques minutes.

Cet article vous a plu ? Partagez !