Débloquer son portable Orange, même en voyage

Débloquer son portable Orange, même en voyage

article mis à jour

débloquer son portable orangeY’a une chose toute bête que j’ai oublié de faire avant de partir au Kenya : débloquer mon portable Orange. Je pensais que le modèle Samsung Solid B2100, conçu pour les aventuriers (antichoc, waterproof, lampe intégrée et batteries infatigables, était déjà débloqué. Je me trompais … Heureusement, en quelques clis sur le portail internet d’Orange, on peut procéder au désimlockage de son téléphone. Pour que l’opération soit gratuite, votre téléphone doit avoir plus de 3 mois, sinon Orange vous facturera 76 euros.

Article mise à jour, initialement publié le 2 février 2012 :

Si je tenais à mettre à jour cet article, ce n’est pas parce que la procédure pour débloquer son portable a changé. Je viens de vérifier sur le site d’Orange, les conditions de désimlockage sont exactement les mêmes. Les informations présentes dans l’article sont toujours valables. Je voulais juste insister sur l’importance de débloquer son téléphone français via internet, plutôt que de le faire dans une boutique à l’étranger, ou au pire, en acheter un nouveau sur place.

En effet, depuis que je suis en Amérique centrale, j’ai déjà jonglé avec 3 cartes SIM, sans jamais avoir eu aucun problème. Alors que plusieurs compagnons de voyage, se sont vu installés des programmes publicitaires sur leur téléphone débloqué sur place, ou acheté sur place, il n’en ai rien du mien. En plus de me permettre de passer des appels nationaux très peu coûteux, je peux aussi utiliser par exemple mon numéro mexicain pour recevoir de temps en temps des codes de sécurité Boursorama.

Alors, si vous voulez débloquer votre portable pour l’emmener en voyage, je vous invite fortement à le faire via internet. Et si votre opérateur ne vous le permet pas, faites-le avant de partir en voyage.

Qu’est-ce que le désimlockage de téléphone

Le désimlocakge d’un téléphone consiste à retirer le verrou intégré dans le téléphone par un opérateur mobile pour que l’utilisateur ne puisse pas utiliser d’autres cartes SIM. Les opérateurs mobiles français se sont engagés en 2011 à rendre cette opération gratuite au bout de 3 mois (c’était 6 mois auparavant). En désimlockant votre téléphone, vous pourrez alors y installer une nouvelle carte SIM, par exemple celle des opérateurs locaux lors de vos voyages.

Débloquer son portable Orange en quelques minutes

La procédure de déblocage de son portable Orange (ou désimlockage) se fait sur internet, dans mon cas, sans devoir me connecter par mobile au réseau Orange. Vous trouverez ci-dessus la liste des 263 pays disposant de la couverture internationale d’Orange). Pour effectuer cette opération, vous devez :

  • vous connecter par internet sur le portail Orange
  • sélectionner « Désimlockage » dans votre espace « Mon compte mobile »
  • renseigner votre email et votre numéro IMEI (vous obtenez ce numéro en composant le *#06# sur votre téléphone)
debloquer telephone orange
desimlocker telephone orange

Vous recevrez alors sur votre messagerie une email avec une procédure de désimlockage. Cette procédure peut être différente selon les téléphones portables. Pour ma part, j’ai simplement dû sélectionner mon mobile dans mon espace pro puis cliquer sur Prise en main et dépannange / Sécurité / Désimlockage / Dévérouillez le mobile.

J’ai alors remplacé ma carte SIM, allumé mon téléphone et d’inséré le code de déblocage qu’Orange m’avait précédemment envoyé par email. Juste après cette étape, je pouvais utiliser les cartes SIM kenyanne : Airtel et Safaricom.

Vous trouverez la procédure compléte sur la page :
Assistance Orange : désimlocker son portable.

Si comme moi vous partez en voyage et que vous oubliez de débloquer votre téléphone Orange, n’ayez crainte, vous pouvez le faire sur place en quelques minutes.

Cliquez-sur l'astronaute pour en savoir plus !

Tags et requêtes Google

téléphone en voyage, astuces voyage, débloquer portable orange, debloquer un portable orange, désimlocker portable orange, desimlocker mobile orange, deblocage portable orange, desimlocker un portable orange, désimlocker téléphone orange sur réseau étranger, débloquer un portable gratuitement orange

Vous aimez cet article ? Vous aimerez les prochains !

Mon blog voyage sur FacebookMon blog voyage sur TwitterTravailler sur internet, via RSSMon blog voyage sur Google+La lettre d'un nomade digital

Suivez mon blog voyage pour travailler sur internet et voyager. Rejoignez une communauté de plus de 2000 voyageurs.

Suivez mon blog voyageCLIQUEZ ICI !

Débloquer son portable Orange, même en voyage :
15 commentaires

nofollow

A partir de 5 commentaires postés, l'option NoFollow sera désactivée sur tous vos liens.

  • Article très intéressant surtout depuis l’arrivée de free sur le marché de la téléphonie mobile!

  • sejour ski dit :

    Aaaah tient ! Ca c’est du lourd ! Je n’étais pas au courant qu’on pouvait faire ca ! Je vais le teste dès ce week end ! Coool !

  • Julien dit :

    Je ne veux pas casser l’ambiance mais je connais des gens qui ont ramé pour le faire par internet ! (ça a ptet changé depuis).
    Sinon par téléphone c’est faisable, l’astuce est d’avoir à l’autre bout du fil un opérateur et pour cela il faut laisser tourner plusieurs fois le robot qui énonce les différentes options.

    • Kalagan dit :

      Pour ma part, je n’ai eu aucun problème pour désimlocker mon portable. Mais ça doit dépendre des portables. Avant d’appeler la « messagerie » Orange, testez quand même de débloquer votre portable par internet, c’est bien plus pratique, et gratuit qui plus est.

  • Pierre dit :

    Bonne idée le desimlockage.
    Et je viens d’apprendre que l’on pouvait débloquer après seulement trois mois. Ca peut vraiment être utile pour ceux qui jonglent avec les cartes SIM.

  • Je confirme avoir essayer dans le passé (récent) avec mon opérateur en ligne. Sans succès. Problème technique (ou mauvaise volonté, comment savoir).
    Je vais réessayé prochainement.

  • Héhé, Je travaille chez Orange et pourtant je ne savais pas qu’on pouvait désimlocker son mobile sur le site directement. Merci pour cette super info qui évitera d’appeler le service client!

  • Attention pour les utilisateurs d’iPhone : le désimlockage nécessite de contacter l’opérateur par téléphone puis de patienter (parfois plusieurs jours), après quoi il faut restaurer le téléphone avec iTunes pour que le désimlockage soit effectif. Autant dire qu’il vaut mieux le faire avant de partir !

  • J’etais chez SFR et j’ai bien galere pour deblocker mon portable. Pourtant, il y a une procedure similaire a faire sur leur site Internet. Le mieux, c’est de payer 5 euros chez le chinois du coin,…

  • C’est clair que c’est toujours mieux de faire débloquer son mobile directement auprès de l’opérateur.
    C’est gratuit au bout de 6 mois déjà et on est sûr de la méthode du déblocage !

  • Patricia dit :

    J’ai acheté un téléphone android aux états unis, j’ai trouvé un petit soft sur le net qui l’a désimlocké, ça a bien marché, maintenant je l’utilise en France avec free mobile :) quelle économie !!!! Quand je vais dans un autre pays, j’achete une petite carte prépayée locale, ca marche plutôt bien.

  • Merci Kalagan pour ces infos,

    Pour Orange je me souviens que j’avais réussi facilement à le débloquer avant de partir au Costa Rica, mais pour ma femme qui était chez Bouygues Télécom, nous n’avons jamais réussi, le code na jamais marcher, je me souviens que j’avais même envoyé gratuitement le téléphone au centre après vente pour qu’il le débloque et quand il est revenu 1 mois après, cela ne marchait pas plus – bon c’était peut être le téléphone !

    Enfin par internet c’est facile et rapide au moins.

  • Patoch dit :

    Le desymlockage se fait aussi pour Bouygues à partir de leur site internet et en quelques clics seulement !

    Pour l’avoir fait, ca m’a vraiment pris que quelques minutes.

  • John dit :

    Moi je suis chez orange depuis des lustes, j’ai d’aileur utiliser la méthode que tu ocnseils pour débloquer mon portable gratuitement!

    Mais j’ai changer pour aller chez monsieur Niel (Free) car je trouve les offres plus intéressante et j’ai donc opter pour le forfait a 2 euros.

    Je suis partie en vacance pour une durée de 3 (Thailande, Malaisie et Indonésie) avec mon portable et mon forfait en poche. Arrivée sur place, je vois que l’opérateur Free (forfait 2 euros) ne passe pas a l’étranger quelque soit le pays.

    Et bien je me suis mal renseigner, car toutes les personnes sur le net disent que Free fonctionne à l’étranger. Donc faite attention pour ceux qui sont cette situation.

    Enfin pour en revenir à ton article Kalagan, c’est vraiment bien, merci !

Participez à la discussion en laissant un commentaire

Image CAPTCHA
*

Notifiez-moi les commentaires à venir via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.