Ex2Hosting : mon serveur OVH, mais en beaucoup mieux !

“OVH, ce n’est plus ce que c’était…” : voici une petite blague d’informaticiens qu’on aime faire avec quelques-uns de mes anciens collègues d’Atos Wordline. La société roubaisienne a développé ces dernières années une stratégie basée sur le discount. Alors certes, cette stratégie fonctionne et OVH est devenu un des leaders de l’hébergement internet en Europe. Par contre, niveau service, forcément, on perd en qualité. En 2014, j’ai migré presque tous mes sites internet et ceux de mes clients chez Ex2Hosting, un hébergeur comme OVH, mais en beaucoup mieux.

Ex2Hosting

L’offre d’Ex2Hosting est plus rapide, plus complète, plus souple, propose un espace de stockage illimité, un nom de domaine gratuit à vie, une IP unique, un service client de qualité… Bref, ce que j’ai pu trouvé de mieux sur le marché. Et ces quelques mois de test le confirment.

Des spécialistes classent Ex2Hosting comme un des meilleurs hébergeurs

Top10 hébergeurs

En 2013, Ex2Hosting a été élu meilleur hébergeur par la revue spécialisée Top10 Hébergeurs. Voici ce qu’ils en disent :
Un hébergeur relativement récent sur le marché, mais fondé par une équipe expérimentée et dont la force repose en grande partie sur la qualité du support client. Avec des serveurs situés en France et des prix abordables, on peut difficilement ne pas recommander !”

Avec Ex2Hosting, vous pouvez disposer d’une adresse IP unique située en France

Paradoxalement, les machines utilisées par Ex2Hosting sont celles d’OVH. La société Ex2Hosting loue des serveurs à OVH mais gère elle-même la configuration, le nombre de clients pour chaque machine, les offres d’hébergements… On a donc la garantie d’un partenaire de qualité, expérimenté, avec des machines disponibles et fiables. En outre, les serveurs sont situés à Roubaix, les adresses IP sont donc françaises. J’en suis venu à découvrir Ex2Hosting en cherchant des sociétés d’hébergement qui proposent des IP uniques. C’est un avantage non-négligeable pour le référencement et un gage de qualité pour Google. C’est en surfant sur des revues Web dédiées à l’hébergement que j’ai découvert qu’Ex2Hosting comptaient de nombreux avis positifs. C’est par exemple sur Top10Hébergeurs qu’Ex2hsoting est placée en première position, avec une note de 4,61 sur 5 (sur un ensemble de 31 avis de clients). La société canadienne est pourtant très jeune et n’a commencé ses activités qu’en 2011 me semble-t-il.

Des serveurs bien plus rapide que chez OVH

Parce qu’un graphique est toujours plus parlant qu’une succession de chiffres, voici les statistiques de temps de chargement d’un site internet d’un de mes clients pour qui j’ai effectué une migration d’OVH vers Ex2Hosting. Le point vert correspond au jour de la migration :

Temps de chargement Ex2Hosting

Les temps de chargement, côté serveur, sont passés d’une moyenne d’environ 4 secondes à un peu moins d’une seconde. Ce qui représente un gain en rapidité de plus de 75%.

Avec en plus l’impacte de l’IP unique, lorsque j’ai migré Voyageurs du Net sur Ex2Hosting, j’ai observé quelques jours plus tard sur Google Analytics une augmentation du trafic provenant de Google d’environ 20%. Des centaines de mots-clés avaient gagné quelques positions dans les pages de résultat. Les performances d’un site internet influe sur le référencement, les taux de conversion et les taux de rebond. Ce n’est pas un facteur à négliger.

Un service après-vente au taquet

Le service client d’Ex2Hosting est également reconnu dans le domaine des hébergeurs de site internet. Alors qu’OVH vous facturera l’heure d’intervention 80 euros  HT, le service client chez Ex2Hosting semble compris dans l’abonnement. je suppose qu’ils doivent également facturer certaines interventions, sans doute. J’ai eu plusieurs fois à faire aux employés d’Ex2Hosting : à chaque fois, les réponses à mes questions étaient rapides et précises.

Y’a t-il des inconvénients chez Ex2Hosting ?

Je tiens à être objectif dans cet article : les offres d’Ex2Hosting comprennent quelques défauts. Premièrement, Ex2Hosting est une société assez jeune et les opérations de maintenance et de configuration peuvent intervenir plus souvent que chez un grand acteur comme OVH. EN totu cas, c’est ce que j’ai pu remarqué depuis que j’y ai transféré mes sites internet. J’ai eu une fois une coupure d’une heure ou 2, mais c’était durant la nuit (le décalage horaire est un avantage dans ce cas). Deuxièmement, le système de restauration d’Ex2Hosting est moins pratique que celui d’OVH. Des sauvegardes complètes sont néanmoins effectuées tous les lundis. OVH utilise un système de serveur snap, plus évolué, qui permet de restaurer jusqu’à 6 versions sur les 3 dernières semaines. Par contre, en terme de sécurité, Ex2hosting est plus strict. Des fonctions PHP critiques autorisées sur OVH ne le sont pas sur Ex2hosting. C’est le cas par exemple de la fonction exec() qui peut permettre à des scripts pirates d’exécuter du code de bas niveau sur le serveur. En pratique, ce genre de restriction renforce la sécurité et diminue les risques de piratage. Dans tous les cas, je vous conseille d’utiliser un système de backup automatisé comme backWpup.

Une offre Pro à des tarifs raisonnables

L’offre médiane d’Ex2hosting (EX2 Entreprise) est un peu plus chère que l’offre Serveur Pro d’OVH : 9,99 euros au lieu de 5,99 euros par mois. Néanmoins, cette offre comprend un nom de domaine gratuit à vie, un espace illimité et un nombre de base de données illimité (ce qui est souvent problématique chez OVH quand on héberge plusieurs sites internet sur la même offre). Si vous optez pour un contrat de 3 ans, les tarifs baissent jusqu’à 7,99 euros par mois.

Les offres Ex2Hosting

Voir les offres en détail sur Ex2Hosting

Alors ? Paré pour la migration ?

Si votre site internet est une de vos sources de revenus principale ou complémentaire et que vous générez au mois 10.000 visiteurs par mois, je vous invite fortement à migrer chez Ex2Hosting. Si vous avez les compétences techniques pour le faire vous même, vous pouvez cliquer-ici pour choisir votre offre. Je peux aussi m’occuper de tout à votre place. Contactez-moi pour qu’on en discute.

Connaissiez-vous cet hébergeur ? Peut-être que vous y êtes déjà et que vous avez un témoignage à apporter dans les commentaires ? Et si vous avez la moindre questions, n’hésitez-pas !

40 commentaires ont été publié sur ce billet

Vous pouvez participez à la discussion en ajoutant le vôtre.

  1. Rattana
    Rattana
    Posté le 13 mai 2014
    www.ici-laos-cambodge.fr

    Je ne connaissais pas du tout cet hébergeur. Merci de le faire découvrir.

    Je suis OVH mais je ne suis pas encore prête à migrer car j’ai renouvelé mes contrats chez eux il y a deux mois. Je suis en compte PRO ovh

    Pour les offres Ex2Hosting, le mysql il s’agit bien de BDD illimitées c’est à dire sans limitation de l’espace disque ? Peut-on en créer plusieurs?

    Les tarifs sont raisonnables mais engagement sur 2-3 ans c’est bien cela?

    » Répondre à Rattana

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 14 mai 2014
      www.kalagan.fr

      Bonjour Rattana et bienvenue sur mon blog.

      La taille et le nombre des bases de données sont illimités chez Ex2Hosting, tout comme l’espace disque. Je suppose qu’il ne faut pas non plus exagérer, et que s’il y a des abus (plusieurs centaines de Giga octets), les administrateurs interviendront. Concernant l’engagement, c’est comme beaucoup d’offres de service : plus tu t’engages longtemps (dans le cas d’Ex2Hosting, c’est 3 ans maximum), moins l’abonnement est cher.

    • Rattana
      Rattana
      Posté le 14 mai 2014
      www.ici-laos-cambodge.fr

      Salut Kalagan.

      Merci pour ta réponse. Les tarifs sont raisonnables, et je ne doute pas de ta sincérité concernant tes tests. Je pense que le jour où je quitterai OVH c’est que j’aurai été très déçue.

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 16 mai 2014
      www.kalagan.fr

      Je ne pense pas vraiment être déçu d’OVH. C’est juste que pour un prix un peu plus élevé (et encore, avec la promo, c’est déjà bien moins cher), on peut avoir chez Ex2Hosting un serveur bien plus performant et donc meilleur pour le référencement, les taux de conversion, la fidélité des lecteurs… Tout dépend de l’activité. Si ton blog est une activité complémentaire, un offre Perso chez OVH suffit. Si tu désires le développer de manière professionnel, un moment, l’offre perso, et même l’offre Pro ne suffiront plus.

  2. Aurélien
    Aurélien
    Posté le 13 mai 2014
    www.voyageway.com

    Salut Kalagan,

    Je ne suis pas forcément d’accord tout ce que tu dis ici.
    Les serveurs OVH peuvent être très rapides même pour le dédié le plus cheap de la gamme Kimsufi.
    D’ailleurs, où sont hébergés les serveurs Ex2Hosting? Peut-être chez OVH …

    Ce qui compte c’est la configuration du serveur web et de WordPress.

    Par exemple, sur un dédié à 3 euros par mois chez OVH, mon blog a un temps moyen de chargement de 0.92 secondes (statistiques Google Webmasters Tools).

    » Répondre à Aurélien

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 14 mai 2014
      www.kalagan.fr

      Salut Aurélien.
      Je pense aussi que les machines dédiées chez OVH sont d’excellentes machines. Je crois d’ailleurs qu’OVH est un pionnier enropéen pour certaines technologies au niveau des serveurs. C’est sûrement pour ces raisons qu’Ex2Hosting a choisi de louer des serveurs chez OVH. En terme de performance, les statistiques de temps de chargement que tu annonces sur un dédié sont les mêmes que ceux sur un serveur mutualisé d’Ex2Hosting (un peu moins d’une seconde). Et les tests que j’ai réalisé ont été effectué sur un gros site WordPress qui en heure de pointe, gère plus de 50 sessions simultanées.

      Après, ce n’est pas donné à tout le monde de gérer un serveur dédié. Même moi, en temps qu’informaticien, je préfère utiliser des serveurs mutualisés, mais avec des IP uniques. Je ne reproche pas à OVH d’avoir de mauvais serveurs, mais plutôt de mettre trop de sites internet sur les mêmes 🙂

    • Manu
      Manu
      Posté le 13 juillet 2014
      www.voyageavecnous.fr

      Salut Aurélien. Tu as un serveur kimsufi KS1 ? A 4,99€ HT ?

      Tu en es satisfait? Pas tellement dur à configurer?

      Merci d’avance

  3. Tonioverzeworld
    Tonioverzeworld
    Posté le 7 juin 2014
    www.quiero-web.com

    Ce que j’ajouterai su ex2hosting (je suis client chez eux depuis plus d’un an) c’est le problème de communication avec eux lorsqu’il y a un vrai problème sur le serveur, tous mes sites sont actuellement downs depuis plus de 2 heures et aucun contact chez eux, ni skype, ni support, ni mail, ni twitter rien ne répond, ce n’est pas la première fois que cela arrive et je n’ai pas souscris à l’une des offres de base…. je pense donc sérieusement à aller faire un tour sur un SoYouSmart d’OVH en espérant trouver quelqu’un pour l’info gérance

    » Répondre à Tonioverzeworld

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 10 juin 2014
      www.kalagan.fr

      Salut Aurélien. Que s’est-il passé ?

      J’ai eu une fois une panne de quelques heures (cela arrive chez tous les hébergeurs). Les mecs d’Ex2Hosting m’ont répondu en moins de 10 minutes via le système de ticket. C’était apparement les machines d’OVH qui ne répondaient pas (dans ce cas, va t’en savoir à qui la faute..). Si le problème venait d’OVH, cela n’uarait rien changé…

      Cela ne m’est arrivé qu’une fois pour l’instant, et je n’ai jamais eu de problème de communication avec le service client. Chez les mutus pro d’OVH, j’ai eu des coupures plus fréquentes, mais moins longues.

  4. Tonioverzeworld
    Tonioverzeworld
    Posté le 10 juin 2014
    www.quiero-web.com

    Alors ils ont fini par venir a bout de la panne, mais ils ne m’ont jamais dit ce que c’était au final ça a duré 8 heures un samedi à partir de la fin d’après-midi. ils ont commencé à me répondre au bout de 7 heures car “le monitoring ne les à pas avertit” .

    A part cet incident je crois que j’ai crois que j’ai eu une autre grosse coupure depuis que je suis chez eux, le principal reproche que je leur fait, c’est le manque de com avec le service client, le problème étant que cela se passe depuis que je suis monté en gamme chez eux et c’est je crois ce qui me dérange le plus

    » Répondre à Tonioverzeworld

  5. Manu
    Manu
    Posté le 13 juillet 2014
    www.voyageavecnous.fr

    Salut Chris ! Merci pour cet article, deux mois après les temps de chargement sont toujours aussi bas? Si tu peux actualiser le graphique je suis preneur.

    Tu n’as pas changé le design en même temps également? Cela pourrait influencer directement non?

    Merci

    » Répondre à Manu

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 15 juillet 2014
      www.kalagan.fr

      Salut Manu.

      Je viens d’actualiser le graphique. On voit clairement à l’oeil nu le gain de performance. Lorsque j’ai fait le changement de serveur, je n’ai rien changé (pas de modifications graphiques, de plugin de cache supplémentaire, de compression des images…). Les serveurs utilisé par Ex2 sont juste mieux adaptés, mieux configurés, plus puissants… Et y’a aussi moins de sites par serveur.

      La promo est toujorus en place, ça vaut le coup. Pour un peu plus cher qu’un serveur Pro chez OVH, tu peux mettre jusqu’à 11 sites (OVH limite à 4 BDD je crois).

  6. Seb
    Seb
    Posté le 22 octobre 2014

    Bonjour,

    merci pour cet article. Je découvre également EX2 pour la simple et bonne raison que je cherche une alternative concernant les services mutualisés d’OVH.

    Je ne suis pas là pour critiquer OVH, bien au contraire leurs dédiés et VPS cloud sont performants, mais les mutualisés nouvelle génération (avec nginx en frontal et les CDN) ne sont pas encore au point si l’on souhaite héberger un service stable.
    Coté support, on se retrouve très souvent en slip : un pb ?? => “wait & see”,

    Bref pour ce qui concerne le mutualisé, je suis très regardant sur la qualité du support (tant par la réactivité des équipes, que par la transparence de la communication).

    Avoir un problème technique c’est une chose, mais avoir le réflexe de prévenir les clients pour qu’ils puissent à leur tour être relais envers leurs propres clients, c’est très important.

    D’où mes questions à ceux qui ont pu tester EX2.

    Qualité service :
    => Il y a t-il des coupures fréquentes ?
    => Comme sur bon nombre de mutualisés concurrents, souffre-t-on de ralentissement aux heures de pointes ?
    => Illimité (mais avec modération), est-ce que vous avez des informations précises à ce sujet ? Un client aimablement invité à passer sur un dédié, ou un service qui s’interrompt du jour au lendemain pour cause de surconsommation etc … ?

    Qualité
    => Équipe réactive qui répond en moins d’1/2 journée ?
    => Support qui communique sur les problèmes afin de prévenir ses clients d’incidents ?
    => Possibilité de connaitre les incidents EN COURS ?

    Merci pour vos retours

    » Répondre à Seb

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 22 octobre 2014

      Bonjour Seb.
      Je répond rapidement aux quelques questions que tu te poses :
      – J’ai connu une seule coupure de plusieurs heures sur 2 ans
      – Pas de ralentissements sur les offres Entreprise (1024mo de RAM dispo)
      – Pour un blog d’un de mes clients, j’ai des problèmes de pic d’utilisation de CP. Il faudrait que j’investigue, cela vient peut-être d’un plugin…
      – En général, le service client répond à mes tickets en 30 minutes, parfois moins. Le plus long a été 2h me semble-t-il
      – Ils envoints des envoyé pour les incidents et il y a également une page (pas très claire ni visible)

      Voilà, j’espère que cela vous aidera. J’ai commencé par migré un seul site internet et j’ai testé les services pendant 1 an. J’étais satisfait et j’ai migré mes autres sites internet et ceux de mes clients. Je vous conseille d’en faire autant : faîtes d’abord un test avant de vous engager avec plusieurs sites.

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 22 octobre 2014

      Réponse un peu moins de 2 heures plus tard, de la part de Ex2hosting :

      Le support commercial est disponible par chat en ligne l’après-midi. Il sera disponible par téléphone dans les prochaines semaines. Il est en tout temps disponible par courriel ou par demande d’aide via notre site.

      Le support technique est disponible en tout temps par courriel ou par demande d’aide sur tous les plans. Sur le plan privé et les serveurs dédiés, le support technique téléphonique sera disponible dans les prochains semaines. Le support par skype est disponible pour le plan privé et les serveurs dédiés.

  7. Waelput
    Waelput
    Posté le 22 octobre 2014
    www.waelput.net

    Bonjour,
    Ex2hosting est super. Très bon rapport qualité-prix.
    Mais quelqu’un connaît-il le moyen d’entrer en contact par téléphone avec eux? Adresse Skype?

    Merci pour votre réponse

    Gérard

    » Répondre à Waelput

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 22 octobre 2014

      Bonjour Gérard et bienvenue sur mon blog.
      J e suis toujours entré en contact avec Ex2Hosting en utilisant leur système de ticket classique, qui fonctionne bien. Je n’ia pas vu de numéro de téléphone. Il y a un Skype ex2commercial mais à mon avis, c’est pour la pré-vente ou l’amélioration de compte. Je les contacte de suite par email pour en savoir plus.

  8. Seb
    Seb
    Posté le 22 octobre 2014

    @Kalagan Tu dis que le EX2 entreprise te permet de disposer de 1Go Ram.

    – Est-ce 1Go en pic par client ? OU 1Go pour tout le serveur mutualisé (à se partager avec les autres clients) ?

    – Comment as-tu eu cette info technique ? C’est super intéressant. Est-ce la même quantité de RAM pour le EX2perso et le EX2privé ?

    En tout cas, disposer de ce genre d’infos permet de se décider plus vite. Ils devraient communiquer sur tout ça.

    Concernant le certificat SSL, vu le prix à l’année j’imagine que c’est un DV (comme OVH) mais qu’il n’est pas signé par une autorité.
    Sur le site je n’ai trouvé que ca : Certificat : 256 BIT d’encryption et adresse IP dédiée incluse (39.99€ annuellement)
    Si quelqu’un a des infos sur le certificat, je suis preneur.

    Merci d’avance !

    » Répondre à Seb

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 22 octobre 2014

      Ecoute Seb, je t’invite à contacter le service commercial. Alors oui, je recommande Ex2hosting pour mon expérience personnelle, mais je ne bosse pas non plus pour eux 🙂
      Skype du service commercial : ex2commercial.
      @+

  9. Seb
    Seb
    Posté le 23 octobre 2014

    C’est fait.
    Je continue en privé avec eux.

    Merci

    » Répondre à Seb

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 23 octobre 2014

      Salut Seb.
      N’hésites pas à nous faire un retour ici-même.

  10. Jean-Louis
    Jean-Louis
    Posté le 24 octobre 2014

    J’ai crée mon blog wordpress sur mon ordi, est-ce que avec ex2 je peux copier directement le dossier wordpress et importer ma bd mysql sans avoir à passer par un assistent de création de site wordpress?
    Pour la création d’un deuxième site je n’ai pas vu sur ex2 le tarif pour les domaines supplémentaires, il faut peut être registrer le domaine chez un autre provider?

    » Répondre à Jean-Louis

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 25 octobre 2014

      Salut Jean Louis.

      Bienvenue sur mon blog.

      J’ai crée mon blog wordpress sur mon ordi, est-ce que avec ex2 je peux copier directement le dossier wordpress et importer ma bd mysql sans avoir à passer par un assistent de création de site wordpress?

      Oui. C’est ce que je fait quand je migre un site vers Ex2Hosting

      Pour la création d’un deuxième site je n’ai pas vu sur ex2 le tarif pour les domaines supplémentaires, il faut peut être registrer le domaine chez un autre provider?

      Pour chaque offre, il y a plusieurs domaines ou “domaines compagnons” (Ex2 Entreprise, c’est 1 domaine principal + 10 domaines compagnons). Pour l’achat des noms de domaines, c’est les mêmes tarifs que partout, à quelques dizaines de centimes près…

  11. makeonlineshop
    makeonlineshop
    Posté le 4 novembre 2014

    Personne ne trouve que les hébergeurs français sont ridicules comparés aux US ?

    Jamais je n’hébergerais quoi que ce soit en France moi…

    » Répondre à makeonlineshop

  12. Claude-Paul
    Claude-Paul
    Posté le 16 décembre 2014

    Très déçu par cette société
    Après souscription d’un hébergement, avec un mois d’essai,
    J’ai résilié cet hébergement au bout de 2 semaines
    Ils ont mis en place, via Paypal, un prélèvement mensuel pendant un an.
    la seule réponse que j’ai eue par le chat :
    “contactez le technicien”
    C’est se moquer des gens
    Mais alors pas content du tout
    On dirais que ce sont des apprentis au bout de la ligne

    » Répondre à Claude-Paul

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 17 décembre 2014

      Bonjour Claude-Paul.

      Vous dites que vous êtes déçu, mais vous ne dites par pourquoi : pas très constructive ce genre de critique. Concernant l’abonnement Paypal, vous allez dans votre compte et vous résiliez le paiement et c’est tout. J’ai à faire régulièrement à leur équipe commerciale et technique, et je n’ai pas l’impression d’avoir à faire à des apprentis.

      PS : il y a un problème CSS avec le menu de votre site

  13. Chris Tof
    Chris Tof
    Posté le 26 décembre 2014
    www.leherissonvoyageur.fr

    slt,

    tu parle de quel type de serveur ???
    – mutualisé, VPS ou dédié ???

    perso, je suis en mutualisé depuis 15ans chez OVH mais ils me servent qu’à l’achat de mes noms de domaines et 2/3 sites de test…

    j’ai également un mutualisé au Canada, mais chez planetHoster (adresse IP canada), c’est un peu mieux…
    je viens de fermer un streaming cher Hostpapa en Suisses (j’ai arrêter un web radio)…

    je vais transférer sur un VPS en 2015, mais comme j’ai 1 site “Olé olé” je ne sais pas encore si je vais le mettre en adresse IP française (y risque de me faire chier plus facilement) !!!

    😉

    » Répondre à Chris Tof

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 27 décembre 2014

      Je préfère travailler avec de bons mutualisés, plutôt que des VPS ou dédié, car moins de travail. Ce qui est bien chez Ex2, c’est qu’il est possible d’avoir une adresse IP unique. J’ai donc 2 mutualisés PRO. Car chez OVH, tu te retrouves toujours avec des millers de sites qui ont la même adresse IP que les tiennes. Et côté performance, c’est bien plus rapide, alors que les serveurs d’Ex2 sont en fait des serveurs dédiés “vierges” loués chez OVH.

  14. Pascal
    Pascal
    Posté le 19 juin 2015

    Bonjour
    Désireux de réduire mes frais d’hébergement sur serveur dédié (2 100€ /an) j’ai donc contacté EX2 par deux fois , une fois il y a trois jours par leur page contact et hier directement à leur e-mail commercial@ex2.com
    Résultat: 0 réponse !

    Leur non-réactivité ne donne franchement pas envie d’aller chez eux.
    De plus leur démo de Cpanel ne fonctionne pas…

    Bref…

    » Répondre à Pascal

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 20 juin 2015

      Salut Pascal.

      As-tu eu une réponse ? C’est bizarre, car pour l’assistance technique, ils me répondent à chaque fois très rapidement, dans les 30 minutes quand je tag les tickets “importants”, et 2 ou 3h plus tard grand maxi quand c’est un ticket pas important. Ce qui est bien, c’est que mon interlocuteur technique est toujours le même. Eet je le contacte régulièrement !

      J’ai eu à faire 2 fois au commercial, mais c’était par chat, donc je ne peux pas te dire s’ils sont réactifs ou non par email.
      S’ils t’expliquent pourquoi ce délai, je veux bien être tenu au courant.

  15. Pascal
    Pascal
    Posté le 22 juin 2015

    Bonjour Kalagan
    Non, aucune réponse ! Mais attention, je ne suis pas client donc pas de tickets, comme je l’avais dis, j’ai tenté deux contacts : un par leur page de contact, et un par e-mail directement.
    Ceci dit peut-être que tu peux, si tu veux bien, répondre à une question qui me chiffonne : si mon choix était un Pro-Xeon à 99,99€, la Licence WHM/CPANEL à 39€ vient se rajouter au prix ?! Il faut donc payer pour avoir une interface d’admin ou j’ai pas tout compris ?
    Merci
    PS: si tu as un contact à me filer je suis preneur…
    Merci

    » Répondre à Pascal

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 24 juin 2015

      Salut Pascal.

      Je ne connais pas les dédiés. Je ne travaille qu’avec les mutus “Privé” et “Entreprise”.
      Sur un dédié, ça ne me semble pas déconnant d’avoir une option avec le Cpanel payante (qui est très pratique d’ailleurs).

      Y’a un identifaint Skype sur la apge d’accueil, ex2commercial. As-tu essayé ?

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 24 juin 2015

      Salut Pascal.

      Je ne connais pas les dédiés. Je ne travaille qu’avec les mutus “Privé” et “Entreprise”.
      Sur un dédié, ça ne me semble pas déconnant d’avoir une option avec le Cpanel payante (qui est très pratique d’ailleurs).

      Y’a un identifiant Skype sur la page d’accueil, ex2commercial. As-tu essayé ?

  16. Pascal
    Pascal
    Posté le 24 juin 2015

    Hello Kalagan

    ” ex2commercial. As-tu essayé ? “, je viens d’essayer sur un des deux disponibles sur Skype, j’attends…

    ” Je ne travaille qu’avec les mutus “Privé” et “Entreprise” ”
    Donc par exemple un EX2 privé ? Mais là c’est pareil, leur page https://www.ex2.com/hebergement-mutualise.html n’est pas claire :
    – C’est quoi comme machine ? Quel processeur ? Quelle RAM, etc.
    – Panneau d’administration CPANEL : ah… ben là il semble inclus dans l’offre ?!
    – ” Maximum de 10 clients ” : ça veut dire quoi ? Moi j’ai 50 clients, donc 50 noms de domaines, donc le EX2 Privé ne semble pas convenir… mais à côté de ça ils indiquent ” Espace & multi-sites illimité “, alors là… je de comprends plus !
    – Firewall… Pas un mot sur ça dans aucune page de leur site.

    Moi ça me fait un peu peur tout ça… mais si ça fonctionne pour toi… 🙂

    » Répondre à Pascal

  17. Pascal
    Pascal
    Posté le 24 juin 2015

    Et voilà, ex2commercial / Skype contacté, enfin ajouter à mes contacts Skype plus précisément, et aucun contact ni même acceptation de mon invitation Skype, conclusion : je laisse tomber car un tel manque de réactivité me fait frémir pour la suite…
    /-)

    » Répondre à Pascal

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 24 juin 2015

      Salut Pascal.

      J’ai contacté Ex2Hosting, car franchement, c’est bizarre cette histoire…
      Ils m’ont répondu (en 32 minutes) :

      Bonjour,
      Nous avons bien répondu à ce client. Cependant, il semble avoir des problèmes avec sa boite courriel.

      Cordialement,
      ————————————————
      Mathieu T.

      J’espère t’avoir aidé au mieux.

  18. Thomas
    Thomas
    Posté le 11 août 2016

    Je suis surpris que personne ne parle de l’hébergeur infomaniak, qui présente les mêmes qualités que ex2hosting mais qui assure depuis plus de 20 ans un service au top. Ils permettent aussi de prendre une IP dédiée sur du mutualisé et le support est au taquet.

    » Répondre à Thomas

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 18 août 2016

      Merci Thomas pour l’info.
      Je ne savais pas qu’Infomaniak proposait également des adresses IP uniques.

  19. Rémy
    Rémy
    Posté le 5 octobre 2016
    https://e-benedetti.fr

    Bonjour kalagan,
    Je déterre un peu cet article, j’ai pas connu OVH avant mais y’a 2 ans oui. Vraiment déçu par le support et leurs offres.
    J’ai cherché un nouvel hébergeur. J’ai vu EX2. Les avis ne m’ont pas convaincus. Même aujourd’hui, ils ne sont toujours pas technologiquement au top. Rien que leur site web, il fait très année disco 😉 J’ai vu dans les avis du fait du décalage horaire, le support est dispo de 8h à 13h en France :-S
    Bref, j’ai cherché et je suis tombé sur https://www.yoorshop.fr
    Le jour et la nuit !
    Déjà j’avais 30 jours satisfait ou remboursé, plutôt rassurant, ils se sont occupés de mon transfert, premier bon point.
    En plus IP dédiée sur du mutualisé en France et même dans 13 pays d’Europe
    Un Support au taquet, réponse rapide, des fois des réponses en moins de 5 minutes et même le week-end.
    J’ai un hébergement pro sur SSD, et franchement je vois la différence avec OVH. Mon eshop n’a jamais été aussi rapide et pour un tout petit budget.
    Un base de connaissances régulièrement mise à jour qui m’a permis d’améliorer encore les performances de mon eshop.
    Le point essentiel, en plus de la performance, la stabilité, quelque soit l’heure, j’ai les même temps de réponses serveurs!
    J’ai passé mon site en SSL en http2 et ça c’est gratuit alors que ça m’a coûté près de 60€ chez OVH.
    Après, y’a aussi d’autres points non négligeable comme :
    un système de 10 jours de sauvegarde accessible depuis CPANEL et un proxy nginx.
    Bref pour le même budget, j’ai trouvé une pépite !

    Pour moi, yoorshop est un des meilleurs hébergeurs en France avec un excellent rapport qualité prix. Si vous en doutez, allez voir leurs avis et pourquoi pas interroger un propriétaire de site.

    » Répondre à Rémy

    • Kalagan
      Kalagan
      Posté le 12 octobre 2016

      Merci Rémi pour ton retour d’expérience.
      Je reste ouvert à la découverte de nouveaux hébergeurs, surtout si l’adresse IP est unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *