Réserver un hôtel à la dernière minute sur internet

En général, j’aime bien trouver mes hôtels et logements sur place lorsque je suis à l’étranger. Pour les villes assez chères, c’est tout de même mieux de prévoir le coup à l’avance en passant par des sites internet de réservation de chambres, de maisons ou d’appartements. Cela peut arriver de devoir réserver un hôtel de dernière minute, notamment lorsqu’on arrive le soir même à l’aéroport et qu’on n’a pas pris le temps de le faire auparavant. Voici une liste de quelques sites internet qui vous permettront de réserver un appartement ou un hôtel de dernière minute.

Hôtel de dernière minute

Hotels.com, un mastodonte de l’hôtellerie

hotels.com

hotels.com

En pole position sur la requête « hôtel » sur Google.fr, le site hotels.com compte plus de 150 000 hôtels et plus de 30 000 destinations. Le moteur de recherche et de filtre est assez complet. L’option « je ne connais pas mes dates » est très pratique pour jetez un œil sur les hôtels d’une ville sans devoir remplir le formulaire de date. La plupart des résultats mis en avant sont des hôtels assez chers, plutôt dans le domaine du luxe, avec le fameux système hôtelier à étoiles. On trouve néanmoins quelques offres intéressantes et quelques codes promo sur Hotels.com. Par exemple, Hotels.com propose 2 hôtels à Barcelone pour moins de 30 euros la nuit. Le système de notation et de commentaire est très complet et multilingue. Le site affiche même les notes et nombres d’avis de TripAdvisor. Il est bien évidemment possible de réserver et payer en ligne. Hotels.com est donc un must du genre pour réserver un bon hôtel de dernière minute, surtout dans les grandes villes.

B&B hotel, une charte de qualité assurée

B&B Hotels

B&B Hotels

B&B hotel est une franchise d’hôtels, principalement localisée en France et en Allemagne. On retrouve aussi quelques franchisés dans les grandes villes italiennes, polonaises et portugaises. Réserver un hôtel de dernière minute chez B&B hôtel vous garantira un accueil sans surprise : breakfast sucré-salé à volonté à 6 euros 10 par personnes dans tous les établissements, wifi gratuit dans toutes les chambres et espaces de travail avec des bureaux. Pour un nomade, B&B hôtel peut être une bonne alternative aux hôtels classiques pour un voyage de dernière minute en Europe. Il devra néanmoins disposer d’un bon budget car évidemment, la qualité de la franchise se paye. Cependant, le site B&B hôtels propose souvent des réductions. Une chambre 2 personnes à Montpellier vous reviendra 162 euros pour 3 jours, sans compter le petit-déjeuner. A utiliser de manière exceptionnelle pour les petits budgets.

Homelidays, un des plus gros sites de location de vacances

Homelidays

Homelidays

Il y a déjà quelques années que j’ai découvert Homelidays. Spécialisé dans la location saisonnière, Homelidays est un peu présent partout dans le monde. A l’époque, je cherchais un site internet où trouver des locations de studios pour se loger à l’étranger à prix local. Ce n’est pas vraiment ce que propose Homelidays. On est plutôt dans la location touristique de luxe. Pour une semaine dans le Yucatan, au Mexique, Homelidays propose par exemple 2 offres à 350 euros et 1400 euros la semaine. Le site se fait un peu vieillot et souffre à mon avis de la concurrence avec les AirBnb, Wimdu, Flat9, … Homelidays reste néanmoins un site qui a de l’expérience, à qui on peut faire confiance et qui propose souvent des promotions.

Location de dernière minute avec Wimdu

Location dernière minute avec Wimdu

Location dernière minute avec Wimdu

Wimdu est un site de location d’appartement ou de maison, entre particuliers ou professionnels. Ce genre de location est une très bonne alternative à l’hôtel. Cela revient en général moins cher, surtout avec un code promo Wimdu et on dispose d’un appartement entier ou d’une maisons plutôt que d’une simple chambre. On peut décider de partager des pièces communes avec les propriétaires (ou locataires) qui pourront alors partager avec vous les bons plans, bonnes adresses, … Les sites de location d’appartement , type Wimdu ou AirBnbn, sont devenus incontournables.