Miranda, le meilleur logiciel de chat

Miranda est un logiciel gratuit de chat multi-protocole, c’est à dire qu’avec ce logicel, on peut chatter sur GTalk, MSN, Yahoo Messenger et même Facebook. Rien de tel pour augmenter sa productivité, lier tous ses contacts dans une seule application, et surtout, chatter sur Facebook sans aller sur ce site trop chronophage à mon gôut. Je vous explique dans cet article pourquoi Miranda est le meilleur logiciel de chat, comment il fonctionne et comment l’installer : vous verrez, c’est très simple ! Une fois qu’on a testé, on ne peut plus s’en passer.

Miranda, meilleur logiciel de chat

Miranda, un logiciel de chat multi-protocole

Miranda, ou Miranda IM, est un projet Open-Source assez mûre, datant de plusieurs années déjà, avec une communauté active de développeurs, et actuellement plus de 500 plugins. Il y’a même un plugin de traduction française pour les anglophobes. Lorsque l’on installe ce logiciel de chat, on peut y créer des comptes MSN, GTalk, Yahoo Messenger, Facebook, … Les contacts s’affichent dans la même liste, et seul un petit icône différencie le protocole utilisé :

meilleur-logiciel-chat

Pourquoi Miranda est le meilleur logiciel de chat ?

Cela va sans dire, j’ai testé plusieurs logiciels de messagerie instantanée multi-protocole. Je dirais que Pidgin est un concurrent sérieux. Dommage qu’il ne prenne pas en compte le protocole Facebook.

En plus d’être simple à utiliser et à installer, un plugin de Miranda permet tout simplement de chatter sur Facebook, sans devoir aller sur le site. Un énorme avantage, car beaucoup de mes contacts me suivent sur Facebook. Le seul inconvénient, qui n’en est pas vraiment un : quand Miranda est actif sur votre ordinateur, vos amis Facebook vous voient connecté et pensent alors que vous passez votre vie sur Facebook. En réalité, vous vous y connectez moins souvent qu’eux !

Liens externes :

Page de téléchargement de Miranda