Les dernières news de Dropbox

Quoi de neuf chez Dropbox ? Cela fait maintenant plus d’un an et demi que j’utilise ce service de synchronisation en ligne et j’en suis pour l’instant pleinement satisfait. Ce petit logiciel très simple d’utilisation me permet de faire une sauvegarde sécurisée de mes fichiers importants : sauvegarde de mes sites internet, paperasses administratifs, codes Wifi, ebooks, … Dropbox me permet d’accéder à ces fichiers depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone connecté à internet. Voici un récapitulatif des dernières news de Dropbox.

News de Dropbox

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dropbox

Il faut bien avouer que ce logiciel a de quoi plaire : une fois installé sur votre machine (PC, Mac ou Linux), un répertoire nommé « Dropbox » est crée à l’endroit de votre choix et tous les fichiers que vous y mettez seront automatiquement sauvegardés sur les serveurs de Dropbox. De manière transparente et sans changer vos habitudes, toutes les modifications apportées à vos fichiers synchronisés seront pris en compte par Dropbox.

Grâce à Dropbox, vous pouvez accéder à vos fichiers depuis toutes vos machines, sans vous soucier de la synchronisation : tout est automatisé. Ainsi, vous ne perdrez plus aucun fichier important.
Dropbox dispose aussi d’un système de partage de répertoire, de mise en ligne de photos et d’un programme de parrainage. Du point de vue sécurité, les fichiers et les connections entre les postes client et les serveurs de Dropbox sont cryptés.

Voici les dernières news de Dropbox

Dropbox m’a envoyé un email il y a quelques jours en m’expliquant les dernières mises à jour de leurs services. En voici un récapitualtif :

Augmentation de l’espace pour l’offre gratuite

L’offre gratuite permettait auparavant de disposer de 2 Go d’espace de stockage. Cet espace a été récemment porté à 2,5 Go.

Augmentation de la prime de parrainage

Il y a quelques semaines, lorsque l’on parrainait un utilisateur sur Dropbox, l’espace de stockage des 2 partenaires était incrémenté de 250 Mo et pouvait atteindre, dans la version gratuite, 8Go. Aujourd’hui, les primes offertes aux parrains et aux filleuls ont été revus à la hausse : 500 Mo par parrainage, pour une limite de 16 Go.

Nouvelle interface Web de Dropbox

On peut accéder à son répertoire Dropbox en se loguant sur le site internet. On accède alors à une nouvelle interface, très soigné qui permet d’apporter des modifications, d’uploader et de downloader. En voici une capture d’écran :

news dropbbox interface

Dropbox est un service simple et intuitif. Pour ma part, il n’a jamais bogué. Le seul petit problème que je rencontre parfois sous Windows XP, c’est un rafraîchissement inopportun de la fenêtre de l’explorer Windows lorsque je crée ou modifie un dossier.

Dropbox ravira à coup sûr les internautes qui désirent accéder à leurs fichiers depuis la maison, depuis le bureau ou bien en vacance. Pour les nomades modernes, Dropbox est devenu un outil indispensable.

Découvrez gratuitement Dropbox et bénéficiez d’une prime de parrainage de 500 Mo !

Et vous ? Êtes-vous toujours satisfait de Dropbox ou utilisez-vous un autre service de synchronisation en ligne ?

A propos de l'utilisation de Dropbox

J’utilise aujourd’hui Dropbox pour sauvegarder et synchroniser tous mes papiers d’administration personnelle : assurance, banque, documents officiels… Grâce à ce petit logiciel simple d’utilisation, je n’ai plus besoin de classeur physique ! En savoir plus en lisant cet article.