Un plugin newsletter gratuit pour wordpress

Un plugin newsletter gratuit pour wordpress

plugin-newsletter-gratuit-wordpressLe blog Webmarketing Junkie, éditeur de l’ebook Gagner votre vie sur Internet lance un concours pour ses lecteurs : écrire un article sur un plugin wordpress utile et peu connu, et remporter un bon d’achat de 100 euros sur Amazon. Je relève donc le défi en présentant un des nombreux plugin gratuit que j’utilise sur mon blog : « G-Lock Double Opt-in Manager« . Après avoir testé plusieurs plugins newsletter gratuits pour wordpress, je pense que celui-ci est un des plus stables, et qu’il dispose de toutes les fonctionnalités pour une newsletter de blog.

Présentation de G-Lock Double Opt-in

G-Lock Double Opt-in est un plugin newsletter gratuit pour wordpress développé par G-Lock Software, société américaine de services en emailing et en SEO. Ce plugin gére l’inscription double opt-in (avec confirmation), l’envoie d’un message de bienvenue et l’automatisation des envois de newsletter, selon une fréquence définie de publication d’articles. Il est aussi possble d’effectuer un « BroadCast » pour envoyer des emails à toute sa liste sans écrire d’article. Le tout est complétement customisable : tous les textes peuvent être modifiés avec vos propres accroches marketing, et l’on peut utiliser des valeurs personalisées en fonction de l’opt-in.

L’inscription à la newsletter

En installant ce plugin wordpress, vous disposerez d’un formulaire personnalisable. (Un exemple à droite, avec nom, email et site internet). Vous pouvez rajouter autant d’informations que vous désirez (adresse, téléphone, …). Tout est configurable sur les pages d’administration du plugin. Vous pouvez modifier à votre guise les messages du formulaire, de la page de confirmation de l’envoi de l’email de confirmation, de l’email de confirmation, de la page de confirmation de l’inscription, du message de bienvenue et y insérer des valeurs personnalisées grâce à des variables tel que $email, $name ou $site_internet. Pas besoin d’être un pro en informatique : les valeurs personnalisables sont toujorus affichées à droite de l’écran de configuration du plugin. Vous y trouverez même des conseils en webmarketing pour écrire vos emails.

Envoi d’email

Vous avez le choix d’envoyer vos newsletters de manière manuelle ou automatique :
Le mode manuel vous permet d’écrire une newsletter plutôt événementielle (annonce, promotion, sondage, …). Le mode automatique vous permet d’envoyer un email par fréquence de publication (tous les articles, tous les 2 articles, tous les 4 articles, …), par jour de la semaine ou 1 fois par mois. Tout est encore personnalisable avec les titres, les descriptions et les images des articles, les données utulisateurs, les modes textes et/ou html, …

Liste détaillée des fonctionnalités de G-Lock Double Opt-in Manager

  • Inscription Double Opt-In
  • Formulaire d’inscription, lien de modification et de désinscription
  • Email de confirmation
  • Message de bienvenue (optionnel)
  • Notification de désinscription pour l’utilisateur (optionnel)
  • Notification de d’inscription/désinscription pour le bloggeur (optionnel)
  • Exportation de la base de donnée emails
  • Rapport d’inscription sur le tableau de bord WordPress et/ou sur un widget
  • Suppression automatique après 7 jours des utilisateurs non-confirmés (optionnel)
  • Possibilité d’utiliser son propre serveer SMTP
  • Personnalisation des champs du formulaire d’inscription
  • Possibilité de broadcast personnalisé
  • Gestion de la liste des abonnées (ajouter/supprimer/modifier/)
  • Peut être utilisé en parallèle avec le logiciel G-Lock EasyMail
  • Possibilité de plannifer les envois d’email par date ou par fréquence de publication
  • Contrôle complet sur le contenu et le design des emails envoyés

Conclusion :

Ce plugin gratuit est étonnamment complet et ses fonctionnalités suffisent pour la bonne gestion d’une newsletter. Je viens de mettre à jour les dernières versions de WordPress et de G-Lock Double Opt-in Manager : RAS, tout fonctionne comme il faut. A mon avis, la meilleure des solutions gratuites pour gérer une newsletter pour un blog. Vous pouvez tester le plugin en vous inscrivant à ma newsletter.

Tags et requêtes Google

webmastering & blogging, plugin wordpress, newsletter wordpress, wordpress newsletter, plugin newsletter wordpress, plugin wordpress newsletter, wordpress plugin newsletter, wordpress newsletter plugin, module newsletter wordpress, widget newsletter wordpress

Vous aimez cet article ? Vous aimerez les prochains !

Mon blog voyage sur FacebookMon blog voyage sur TwitterTravailler sur internet, via RSSMon blog voyage sur Google+La lettre d'un nomade digital

Suivez mon blog voyage pour travailler sur internet et voyager. Rejoignez une communauté de plus de 2000 voyageurs.

Suivez mon blog voyageCLIQUEZ ICI !

Un plugin newsletter gratuit pour wordpress :
81 commentaires

nofollow

A partir de 5 commentaires postés, l'option NoFollow sera désactivée sur tous vos liens.

  • Thomas dit :

    Bonjour et merci pour ce compte rendu complet et très clair.

    Le plugin permet-il également de planifier des newsletters selon un intervalle de temps en jour à compter l’inscription d’un nouveau membre à la newsletter ?

    Autrement dit, pensez-vous que le plugin peut remplacer un service tel que Aweber ou Getresponse ?

  • Kalagan dit :

    A mon avis, les éditeurs réservent la plannification, la segmentation des prospects, le dédoublonnage, etc … pour leur logiciel payant (G-Lock EasyMail).

    Pas de plannification d’envoi d’email pour ce plugin. Etant donné qu’il est gratuit, les fonctionnalités avancées n’y sont pas présentes. Les développeurs proposent néamoins une boîte à idée pour améliorer le plugin. C’est peut-être une idée à proposer.

  • Thomas dit :

    Merci pour la réponse rapide :-) Bon à savoir que cela existe. Je mets de côté !

  • Viralyser dit :

    Bon article dans le cadre du concours webmarketing junkie.
    En complément vous pouvez aussi lire la présentation que j’ai faite du plugin Viralyser sur mon blog : http://www.easy-entreprise.com/marketing/referencement-et-affiliation/
    Ce plugin permet enfin de réconcilier affiliation et référencement. Si vous prenez autant de plaisir que moi à le lire alors allez votez pour cet article sur le site webmarketingjunkie, il s’agit du numéro 9 …

  • Kalagan dit :

    Le concours est Webmarketing Junkie est terminé. Les votes ont débutés et les gagnants seront sélectionné le 5 mai à 14h.

    Vous pouvez voter pour ce plugin de newsletter gratuit sur la page ci-dessous. Le numéro du plugin : 3

    http://www.webmarketingjunkie.com/plugins-wordpress-votez-pour-la-meilleure-decouverte.php

  • Julien dit :

    Salut,
    Ce plugin me parait très intéressant, mais quand j’essaye de l’activer j’obtiens l’erreur suivante :

    « L’extension n’a pu être activée car elle a déclenché une erreur fatale.

    Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR, expecting ‘)’ in /homez.312/unecarte/www/wp-content/plugins/g-lock-double-opt-in-manager/glsft-optin.php on line 3299″

    Je me doute bien que tu ne fais pas support technique, mais je me demandais juste si tu avais déjà rencontré ce problème. Sinon, je me tournerai vers le créateur du plugin.

    Merci !

  • Alexandra dit :

    Bonjour,

    merci pour cette présentation très détaillée, je ne connaissais pas ce plugin car j’utilise un autorépondeur mais il y a bien des situations dans lesquelles je pourrais avoir besoin d’un tel outil. Je vais tester ça.

    Amicalement,
    Alexandra

    P.S. : pour ceux qui utilisent un autorépondeur, il y a de très jolies solutions comme celle que je propose ici à l’occasion du challenge organisé par Jean et que je vous invite à venir découvrir : http://www.ressources-webdesign.com/vos-formulaires-ou-quand-et-comme-vous-voulez

  • A-snowboard dit :

    Salut julien, essaye d’envoyer ton plugin via filezila (ou autre) en mode binaire. Des fois ça marche (en espérant que tu as réglé ton problème entre temps !

    Merci pour la découverte de ce plugin qui m’a l’air très intéressant !

  • A-snowboard dit :

    Pas moyen d’avoir une traduction en français ?

  • A-snowboard dit :

    j’ai installé cette application : Parfait !

  • benoit dit :

    peut-on personnaliser la newsletter en utilisant le même thème (template) que notre site?

    • Kalagan dit :

      A mon avis, ça doit être possible, mais il faut personnaliser toi-même en copiant les codes HTML et CSS. Il y a une fonction qui te permet de tester l’envoi de message sur ta propre messagerie.

  • benoit dit :

    merci de la réponse, c’est ce que je pensais aussi et ce que j’ai essayé de faire mais je n’ai pas dû coller au bon endroit les codes. où faudrait-il les placer?

    • Kalagan dit :

      Dans « G-Lock Opt-in » >> « Blog Broascast » >> « Broadcast Template », il y a une zone textarea.
      Dans cette zone, on définit le template de la newsletter. On peut y insérer du html et du CSS. Ensuite, tou dépend de ce que vous voulez faire comme template, et de votre niveau en html/css. Il y a aussi un bouton test en-dessous :)

  • benoit dit :

    merci! j’ai installé et configuré…mais dans blog broascast, impossible d’ouvrir l’onglet broadcast template! vous avez une idée?

  • benoit dit :

    Bonjour,pensez-vous que ce plugin est comptabile avec wp 3.2?

  • A-snowboard dit :

    J’ai la dernière version.

    Pas de problème constaté

  • benoit dit :

    merci, je vais donc essayer

  • benoit dit :

    Pardon ecnore, mais quand j’essaie d’installer l’extension, j’ai ce message d’erreur: impossible de copie le fichier…. wp-content/plugins/g-lock-double-opt-in-manager/lib/class.smtp.php
    avez-vous un idée?

  • A-snowboard dit :

    Tu instale l’application directement dans le tableau de bord ou via le FTP ?

  • benoit dit :

    Bonjour,
    j’ai enfin réussi à l’installer manuellement. existe-t-il une traduction en français?

  • benoit dit :

    bonjour, encore une question: je n’arrive pas à configurer les données smtp demander dans le settings. pouvez-vous m’aider?

  • A-snowboard dit :

    Salut,

    Pour le français il n’y a pas de traduction. Si tu as la flêmme de tout traduire je peux t’envoyer un fichier avec les traductions.

    pour le smtp j’ai utilisé cette option :Use Sendmail Directly (*nix only)

    Cependant en ce moment aucun mail ne part

  • benoit dit :

    Merci, j’arrive maintenant à faire partir mes mails et j’essaie de me débrouiller avec l’anglais…Comment pourrais-je appliquer mon thème wordpress (mon style.css) dans le broadcast template pour que la newsletter ait le même thème que mon site?

  • A-snowboard dit :

    de mon codé cette extension ne marche plus. Elle n’envoie plus de mail. sympa.

  • Kalagan dit :

    Pour ma part, le plugin fonctionne depuis son installation, malgré ses multiples mise à jour, et celles de WordPress.

    Pour la question de l’intégration du CSS dans l’email, c’est pas super évident. J’avais commencer à tester en spécifiant les règles CSS dans l’attribut style des balises et visuellement, ça donnait pas grand chose …

    Je n’ai pas réussi à mettre de « background » dans l’email. C’est peut-tre interdit par les webmails. Je m’y connaît pas trop en design de mailing, alors je suis resté sur une newsletter assez simple graphiquement, mais très lisible.

  • Carlito dit :

    Bonjour, quand j’affiche le formulaire de la newsletter sur mon site, cela me donne un carré blanc, j’ai cherché dans toutes les pages comment modifier et laisser mon arrière plan du site ainsi que changer la couleur des écritures mais je n’ai pas trouvé. Comment avez vous fait vous pour garder votre background d’origine ?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

  • lecyd dit :

    Merci pour votre article et la découverte de G-Lock Double Opt-in !!

    Malheureusement, le plugin G-Lock Double Opt-in semble entrer en conflit avec NextGEN Gallery. Il est nécessaire de désactiver le plugin NextGEN pour l’envoi/broadcast de la Newsletter.
    http://www.justlan.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=3410
    Si quelqu’un a une solution pour faire fonctionner les 2 plugins ensemble, je suis preneur.

    Et pour ceux qui ont des problèmes récents avec l’envoi de messages par G-Lock Double Opt-in, vérifier la version de PHP!! L’éditeur précise que G-Lock Double Opt-in requière obligatoirement PHP5.
    http://www.glockeasymail.com/wordpress-email-newsletter-plugin-for-double-opt-in-subscription/

  • Gwendoline dit :

    MERCI !!!
    Cela fait bien longtemps que j’étais à la recherche d’une telle extension pour wordpress…
    C’est simple et cela fonctionne, je ne demandais rien de plus que de la trouver !

    Bonne fin de journée.

  • Haroun dit :

    Salut merci pour cet excellent article.
    J’aimerais vous poser une question : « Est ce que l’inscription au blog implique directement l’inscription à la newsletter ? Sinon y aurait il un plugin qui fera l’affaire ?  »
    Merci et bonne journée ;)

    • Kalagan dit :

      Je pense pas qu’on puisse lier les inscriptions à la newsletter et celles du blog. Peut-ête dans la version Pro.
      Si vous trouvez une solution, ça pourrait peut-être m’intéresser, pour le futur blog que je vais administrer.

  • Emily dit :

    salut, merci pour cet article, je cherchais justement une façon simple d’utiliser une newsletter, je suis débutante avec wordpress!

    J’ai un problème cependant : j’ai activé le plugin, j’ai copié collé : [gsom-optin] dans une div pour avoir le formulaire, mais d’un : j’ai  » –> « qui se met en haut de la page

    et le shortcode se met dans la div en brut, mais pas le formulaire : bref ça ne marche pas. J’ai testé la version 2.5 ou 2.1.4, j’ai wordpress 3.2 : avez-vous une idée?

  • Sun Location vacances dit :

    Vraiment énorme ce plug in, très efficace et fonctionnel… Je l’ai installé sur un WordPress test, et je pense l’installer sur monsite…

    Merci pour cet article, en tout cas, très bien écrit pour un concours … :)

  • Guillaume dit :

    Bonjour,

    Je suis en train de tester ce plugin, mais il me manque un renseignement. Est-il possible d’importer des adresses mails déjà existantes et si oui comment ?

    Merci pour votre aide.

  • La Dinde Chiante dit :

    Après avoir lu toutes ces choses plutôt éloquentes, j’ai installé le plugin (PHP5 et WP3.2.1) tout semblait fonctionner jusqu’à la configuration avec un compte de courriel Gmail…. à l’envois du mail de test….. rien le néant….
    Il semblerait que ce soucis soit récurent depuis le début…. tout ce qui a été donné comme « astuces » sur le forum échouent lamentablement…
    Dommage ce plugin est vraiment complet, ne pouvant l’utiliser, je ne peux que le désinstaller.
    Ceci pour le cas où d’autres souhaiteraient utiliser ce plugin avec leur compte Gmail….
    Merci pour votre description très complète

  • Novice dit :

    Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de wordpress et je suis impressionné par votre présentation. J’ai fait une recherche sur internet mais j’arrive pas à trouver ce plugin. Merci de m’envoyer un lien où je pourrais l’avoir.
    Je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser ce plugin en local. Je commence la création d’un site avec wordpress. Il est encours de construction et hébergé gratuitement à cette adresse http://mahipdiop.wordpress.com

  • Kalagan dit :

    Vous pouvez télécharger le plugin à partir de ce lien :
    http://wordpress.org/extend/plugins/g-lock-double-opt-in-manager/installation/.

    Aucune raison pour que ça ne marche pas en local, il faudra juste s’assurer que votre FAI veulent bien envoyer des emails avec la fonction mail() de PHP. Au pire, installer un serveur mail local.

  • La Dinde Chiante dit :

    @ Novice: Bonjour,
    Une petite recherche via gogole vous aurait amené ici http://wordpress.org/extend/plugins/g-lock-double-opt-in-manager/
    Il ne fonctionne pas avec WP3.2 & Gmail et sur le forum de ce plugin aucune réponse n’est apportée. Si vous y arrivez cela serait sympa de faire un retour.
    Dommage car ce plugin, s’il fonctionnait réellement, est en effet super
    Bonne journée

  • sme dit :

    Bonjour,

    J’ai mis en place ce plugin mais je n’arrive pas du tout à intégrer dans les newsletter l’image à la une de mes articles.
    Etes-vous sur que c’est possible et si oui comment ?

    Merci d’avance,

    • Kalagan dit :

      Je ne rajoute pas les images dans ma newsletter. Juste une intro, des liens et des descriptions de mes derniers aticles. Il ya une option pour ça normalement, mais je n’ai jamais testé.

  • sme dit :

    Merci de ta réponse.

    Il y a un bouton à cocher « Don’t show images in broadcast emails » mais coché ou non, je n’arrive pas à voir apparaitre les images « à la une » de mes articles.

    Enfin, si tu ne sais pas, tant pis.
    Merci quand meme

  • Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour ce super article. Je viens d’installer le plugin et ça semble marcher à merveille !

    Merci beaucoup,

    Eloise

  • Roxanne dit :

    Bonjour,

    Connaissez-vous un moyen d’importer une liste d’emails à partir d’Aweber vers G-lock (version gratuite)? Je cherche une façon de le faire mais sans succès :(
    Aweber est très bien mais 145$ par mois ça commence à être vraiment trop cher pour une newsletter. Merci à l’avance et bravo pour cet article très instructif.

    Roxanne

  • Roxanne dit :

    Bonjour Kalagan,

    J’ai dû m’y prendre 2 fois pour vous répondre car mon commentaire s’est effacé tout seul la première fois…

    En effet je paye environ 145$ Canadien par mois (tout dépend du taux de change US). Avec plus de 10000 abonnés à ma liste c’est le bon tarif, mais entre nous je trouve cela trop cher. Hier j’ai découvert le plugin «wp autoresponder» qui fait pratiquement la même chose qu’Aweber, mais gratuitement. La seule chose qui m’inquiète c’est si mon hébergeur va bien gérer l’envoie de ma newsletter, car avec Aweber il n’y avais aucun problème à ce niveau.

    Pourquoi voulez-vous changer pour Aweber? Il est certain que pour quelqu’un qui a un ou plusieurs bon produits à promouvoir, un service comme Aweber sera rentable, mais pour notifier une mise à jour d’articles, ça prends un bon budget!

    Cordialement

    Roxanne

  • Kalagan dit :

    Salut Roxanne.
    Pour tout te dire, je passe de G-Lock à Aweber parce qu’un blogueur professionnel, Olivier Roland, me l’a conseillé lors d’un mastermind. Pour l’instant, je ne paye qu’environ 15$ par mois, ce qui est encore raisonnable. Un des gros avantages d’Aweber par rapport à G-Lock, c’est qu’il permet de diminuer les probabilités de spam. Aweber dispose aussi des fonctionnalités de tracking, de programmation de plusieurs emails et de mise en place de popup d’inscription à la newsletter.

    Je n’ai pas encore utilisé tous les avantages d’Aweber, mais pour une fonctionnalité aussi importante que la newsletter, je ne pense pas que ce soir irraisonable de passer par un prestataire professionnel. De plus, je doute fortement que ton hébergeur te permettra d’envoyer des emailing de 10000 destinataires.

    Dans ton cas, si ta newsletter n’est pas « monétisée », je comprends que tu rechignes à payer 100 euros par mois. Mias pour une liste aussi grande que la tienne, je pense que tu es obligé de passer par un service pro.

  • John dit :

    Bonjour,
    Est-ce qu’il existe un moyen d’augmenter le nombre de mails envoyés car actuellement, la newsletter n’est diffusée qu’à 50 personnes maximum laors que j’ai plus de 80 inscrits…Ainsi, les 30 derniers ne recoivent pas la newsletter…merci d’avance pour votre aide !

  • Roxanne dit :

    Bonjour John et Kalagan,

    J’ai fait un broadcast cette semaine avec le plugin wp-autoresponder. Le plugin fonctionne très bien mais j’ai eu le même problème avec mon hébergeur, 50 emails max par heure. Avec le plugin il y a possibilité d’utiliser un autre hébergeur de notre choix pour l’envoi d’emails uniquement. Comme je cherche actuellement une alternative moins onéreuse à Aweber, je vous tiendrai au courant. Pour les 50 emails max par heure, je compte bien trouver une solution avec mon hébergeur actuel, je suis certaine qu’il est possible pour la plupart des hébergeurs d’augmenter cette limite avec un forfait supérieur.

    Bonne journée à tous

  • Motorsports dit :

    Oui, ce doit être cela : Domain lightningamer.com has exceeded the max emails per hour (50) allowed. Message discarded.

    Comment procéder pour modifier cela ?
    Et merci pour votre réponse !

  • mahip dit :

    Bonjour, j’ai créé un site en local et j’ai installé ce plugin. Si je m’inscris à la newsletter, les infos sont bien envoyées dans la base de données mais je ne reçois pas dans l’adresse email que j’ai donnée le message d’activation. A quoi cela peut être dû? Est-ce au fait que le site soit en local (non en ligne) ou non?

    • Kalagan dit :

      Quand un site est en local, soit il faut configurer ton propre serveur SMTP, soit passer par celui de ton FAI. Les FAI n’acceptent pas toujours les fonctions mail() de WordPress, et souvent limitent l’utilisation.

  • Motorsports dit :

    Donc toujours pas de solution à mon problème j’imagine ? Sinon, que puis-je faire en attendant ? Il y a t-il un moyen simple d’envoyer cette newsletter autrement et à tous mes abonnés en récupérant leurs adresses ? Merci !quelle galère…

    • Kalagan dit :

      Au pire, et en attendant que tu règles le problème avec ton hébergeur, passe par Gmail, Yahoo ou autres. Et n’oublies pas de mettre la liste des destinataires en Cci (copie cachée), sinon, tous les destinataires pourront accéder à ta mailing list !

  • Motorsports dit :

    Ok, je vais essayer ça merci ! Entre temps j’ai eu une réponse de mon hébergeur qui m’indique que la limite de 50 peut être modifiée pour 500. Mais bon, après les 500, je vais à nouveau avoir le même problème…

  • Motorsports dit :

    Voilà, donc ça y est, ma limite est passée à 500 ! Reste à déterminer comment faire une fois les 500 atteints…Enfin merci pour vos réponses ! Bonne soirée

  • GEK dit :

    Un tuto parfaitement rédigé qui répond parfaitement à ma demande de recherche d’un plug-in de newsletter. Merci et du coup je vais vous suivre à la vue du travail de qualité affiché ici.
    Merci.
    GEK

  • Motorsports dit :

    Intéressant effectivement !

  • Pascal dit :

    Merci pour la descripyion de ce plugin.
    Le seul problème est la fake page générée pour la confirmation ou lors d’une erreur dans le formulaire.
    Cette page bug complètement avec mon theme. Elle reprend par exemple en premier la feature image du premier post du blog.

    N’est il pas possible de créer sois même cette page est d’indiquer à G-lock d’afficher cette page ?

    Merci

  • Mathious dit :

    Bonjour,
    Je voulai savoir si ce plugin comprenait aussi le désabonnement de la news letter ?
    Cordialement,

  • lol dit :

    merci, on va tester ca!

  • Motorsports dit :

    Etrange, je n’ai jamais eu ce problème non plus. De mon côté, j’ai un souci lorsque j’envoie la newsletter en étant sur chrome : tous les mails sont retournés avec message d’erreur ! Pas contre, via explorer, aucun problème…

  • Kalagan dit :

    Pour ceux qui rencontre des problèmes avec G-Lock Double Opt-in Manager, je vous propsoe de découvrir la solution d’emailing que j’utilise actuellement : Aweber.

    Très connu dans le domaine du webmarketing, cette solution d’emailing comblera les défauts, bugs et manques de fonctionnalités de G-Lock Double Opt-in Manager.

    POur en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Aweber

  • Brigitte dit :

    Bonjour, j’ai installé le plugin qui fonctionne TB. Néanmoins, comment faire pour que n’apparaisse pas la formule « Our strict privacy policy keeps your email address 100% safe & secure. » sous les cadres d’inscription ? Et comment faire pour que les titres des pages de réponse aux inscriptions, confirmations etc soient en français et non en anglais (j’ai pu changer les textes des pages mais je voudrais changer leurs titres).
    Merci !

  • Fatim dit :

    Bonjour
    Je te remercie pour ces précieux conseils
    J’ai suivi tes conseils et installé le plugin en question
    Je suis vraiment une débutante bien débutante et pour chaque action, c’est toujours long et compliqué :-)

    L’nstallation s’est super bien passée, j’étais entrain de traduire en français les différents messages, sans toucher aux trucs techniques. Je n’ai traduit que la submission form et le titre du confirmation email

    Ensuite j’ai voulu tester le système pour voir ce que cela donnait. j’ai rentré un nom, un email et voici le message que j’obtiens

    Could not execute: /usr/sbin/sendmail
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /wp-content/plugins/g-lock-double-opt-in-manager/lib/class.phpmailer.php:586) in /wp-includes/pluggable.php on line 866

    Je suis bien consciente que vous n’êtes pas là pour faire du support technique mais si vous pouviez juste me donner une idée de la marche à suivre. ce serait vraiment génial

    Merci encore

    • Kalagan dit :

      Tu as raison, je fais pas de support technique, et je n’ai d’ailleurs jamais eu cette erreur. C’est un « warning », peut-être que l’envoi d’email fonctionne quand même …

  • Fatim dit :

    Je te remercie de ta réponse.
    Non l’envoi ne fonctionne pas malheureusement. Mais je vais trouver un moyen :-)
    Merci encore pour toutes les info super utiles que tu partages!

  • Gael dit :

    Je ne comprends pas, je ne parviens pas à savoir comment insérer le formulaire d’inscription à la NL dans le blog ? J’ai beau retourner le plugin dans tous les sens : je ne trouve pas le code à insérer dans les pages de mon blog ! comment vous faites tous ? :)

  • Gilbert dit :

    Hello à toutes et à tous,
    Une question me taraude les neurones, enfin ce qu’il en reste…
    Est-il possible avec ce plugin de définir un intervalle de temps entre chaque mail envoyé ?
    Cela permettrait à beaucoup d’entre nous d’utiliser ce script sur un hébergement mutualisé et ainsi contourner les éventuelles limites d’email par heure ou jour.
    Merci par avance si qq’un connaît la réponse ou a vu une option permettant cela dans le plugin.
    :)

  • Kalagan dit :

    @Gilbert
    Je viens de vérifier dans les optiosn du plugin : y’a pas d’option qui permette de gérer un délai entre 2 envois. Peut-être manuellement, je ne sais pas.

  • Gilbert dit :

    Merci Kalagan, c’est bien aimable de ta part d’avoir vérifié cela. Après plusieurs recherches, je vais tester « ALO EasyMail Newsletter » qui semble résoudre ce problème avec des files d’attentes en « cron ».
    Je trouve que c’est pratique voir fondamental, surtout pour les petits webmasters qui sont bien souvent sur du mutualisé et qui veulent pas encore se lancer dans du AWEBER !

    Bonne continuation à toi,
    Gilbert

  • J’ai testé ALO EasyMail Newsletter mentionné dans le dernier commentaire, mais finalement j’ai préféré Wysija, qui m’a permis de faire ce que je voulais sans trop de problème. Par contre pour avoir accès à tout, il faut la version Premium…

Participez à la discussion en laissant un commentaire

Image CAPTCHA
*

Notifiez-moi les commentaires à venir via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.