Mes plugins wordpress pour vos commentaires

Je tiens aujourd’hui à remercier tous les voyageurs, bloggeurs et entrepreneurs nomades qui ont laissé de nombreux commentaires sur mon blog, et qui participent régulièrement aux discussions. J’ai installé plusieurs plugins wordpress pour les commentaires, pour vous inviter à continuer de partager vos expériences, de compléter mes articles et de me poser vos questions. Si vous êtes bloggeur ou webmaster, les outils mis en place sur mon blog vous permettront d’obtenir plus de backlinks et plus de visibilité.

Plugin Wordpress pour commentaires

Commentaires en dofollow

J’ai installé le plugin NoFollow Free qui permet de gérer les liens dans les commentaires. Ce plugin active l’attribut dofollow sur les liens des commentateurs qui ont posté plusieurs commentaires sur le blog. En l’occurence, j’ai configuré cette valeur à 5. A partir du 5 ème commentaire, les liens de tous vos commentaires seront en dofollow. Une option de ce plugin permet aussi d’afficher une image dans le coin supérieur droit ou gauche du blog, pour afficher aux visiteurs que les liens des commentaires sont en dofollow.

Le Top commentateur

Grâce au plugin Top Commentators Widget, j’affiche sur toutes les pages de mon blog la liste des internautes qui ont posté le plus de commentaires les 30 derniers jours. Ce plugin est très simple à utiliser, et très fonctionnel. Pour l’intégrer correctement à votre blog, vous devrez tout de même modifier quelques règles CSS. Pour ma part, ce widget remplace un peu le blogroll, que j’ai déplacé sur la page Liens externes.

Le plugin CommentLuv

Ce plugin est déjà très connu dans la blogosphère et permet d’afficher en dessous de chaque commentaire un lien vers un article de flux RSS d’un bloggeur. La configiration de ce plugin est assez complète. Je viens de l’installer et je vais attendre quelques jours avant de le configurer minutieusement. Un vrai plus pour mettre en avant vos derniers articles.

Pour finir, vous aurez remarqué que j’ai rajouté un bloc auteur à la fin de chaque article grâce au plugin Post Autho Box. Ce bloc permettra d’accueillir des articles invités sur mon blog. Alors si vous avez des idées d’articles invités, n’hésitez-pas à me contacter. La première série commencera avec Elyes, du blog jeconomise.net.

Que pensez-vous de ces plugins wordpress pour commentaires ? En utilisez-vous d’autres pour remercier et mettre en avant les commentateurs de votre blog ?