Poker et voyage : comment allier 2 passions ?

Je pense avoir étudié ces dernières années la plupart des activités qui permettent de travailler sur internet pour avoir une vie de digital nomad : affiliation, blog pro, webmastering, marketing de réseau, paris en ligne, HYIP, dropshipping, vente sur Ebay, sites X, … et j’en passe. J’étudie aujourd’hui dans cet article la possibilité de marier 2 passions : le poker et le voyage. Ce serait sacrément cool de pouvoir voyager en jouant au carte, non ? Peut-on vivre du poker et si oui, peut-on vivre du poker tout en voyageant ?

Poker et voyage

Il y a quelques années, lorsque le poker connut une remarquable ascension de popularité grâce à internet, je me suis intéressé de près à ce jeu de carte. J’ai toujours été un grand joueur de carte : j’ai encore des souvenirs de belotes ou de tarots à l’école primaire, une fois qu’on avait fini nos devoirs ou à la cantine. Les jeux de carte sont très présents dans la culture de nombreuses régions françaises. J’ai donc pendant un an ou 2 participé régulièrement à des tables de poker avec des joueurs qui en faisaient parfois une vraie activité. C’est notamment le cas d’une connaissance, Arnaud, qui vivait exclusivement de ses parties de poker, sur table mais aussi en ligne. Il est assez facile aujourd’hui de trouver des jeux de poker en ligne gratuit. Une fois la main prise, on peut aussi, depuis juin 2010, jouer légalement de l’argent au poker sur des sites internet certifiés par l’ARJEL : et voilà encore un moyen de gagner de l’argent sur internet depuis n’importe où dans le monde. Mais qu’en est-il réellement ? Un joueur expérimenté peut-il vivre du poker ?

Peut-on réellement vivre du poker ?

Arnaud, le joueur de Poker dont je vous parlais précédemment gagnait sa vie grâce au Poker, à hauteur de plus de 2000 euros par mois me semble-t-il. Par contre, il ne voyageait pas et ne jouer qu’en France, en Belgique ou en ligne. On peut lire sur la toile de nombreux articles concernant les joueurs de poker professionnels. Ceux sont de vrais pros, qui connaissent parfaitement les règles du poker, les probabilités, qui appliquent des stratégies testées et approuvées, qui limitent leurs mises en fonction de leur « capital », qui utilisent des martingales, le bluff et le semi-bluff, savent éviter de tilter (se fier trop à son instinct lors d’une partie), …

Jouer au poker et voyager : y’a-t-il des exemples ?

Après quelques recherches sur internet, je n’ai trouvé aucun site internet personnel traitant du sujet « poker et voyage ». Il y a un bien une agence française de voyage spécialisée mais aucun blog. Pour les passionnées de poker et de voyage, ce pourrait d’ailleurs être un blog de niche intéressant, surtout quand on connaît les chiffres d’affaires des acteurs du poker en ligne sur internet et des casinos spécialisés. J’ai aussi été faire un tour sur la toile américaine : que nenni ! En tout cas, rien d’assez pertinent pour que j’en fasse un lien sur mon blog. Les joueurs de poker qui voyage seraient-ils aussi discrets que lorsqu’ils se retrouvent sur la table de jeux ?

Connaissez-vous des joueurs de poker qui voyagent ? C’est un métier que j’aurais bien voulu exercer, et si j’avais été joueur de poker professionnel, cela m’aurait permis de travailler et voyager, en liant poker en ligne et poker sur table.