Tag Archives: que faire à bruxelles

J’aime beaucoup les grandes villes et j’ai eu l’occasion de vivre plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans quelques-unes d’entre-elles. Ce fut le cas pour Bruxelles : j’y ai vécu 4 mois. Et franchement, c’est une des villes européennes que j’ai préféré. J’y retournerai. Que faire à Bruxelles ? Il y a plein de curiosités, de parcs, jardins, bars, promenades à faire. C’est une grande ville qui reste à taille humaine. Un vélo y est très recommandable. Et c’est aussi une des villes les plus cosmopolites d’Europe.

Jardin botanique de Bruxelles

Promenade à Bruxelles : les parcs et jardins

J’ai beaucoup apprécié les quelques mois que j’ai vécu en colocation à Bruxelles. La capitale européenne est une grande ville, pourtatn san démesure. Elle possède beaucoup de zones piétonnes et le vélo y est beaucoup utilisé. Bruxelles fait partie des grandes villes vertes d’Europe. Pour me préparer à mon voyage en Amérique latine, j’ai découvert quelques parcs et jardins dans lesquels je faisais des footings et promenades. Voilà un article présentant quelques endroits verts où se promener à Bruxelles, venant compléter celui sur les bons plans à Bruxelles.

Quelques bons plans à Bruxelles

Quelques bons plans à Bruxelles

C’est depuis un Burger King à Munich que j’écris cet article. J’y suis de passage chez un couchsurfeur, de retour d’un road trip en Croatie avec mes parents. Si on omet le mois de juillet où j’ai pas mal barouder en Europe, cela fait 2 mois que je vis dans le centre-ville de Bruxelles, à 10 minutes à pied de la Grand-Place. Je vous présente ci-dessous quelques bons plans à Bruxelles, pour aller boire un verre, manger et se connecter à internet dans le centre. Avec un peu de chance, si vous y passez, on pourra s’y rencontrer !

Cours d'espagnol à Bruxelles

Prendre des cours d’espagnol à Bruxelles

Nombre de mes interlocuteurs sont du même avis : le coté très cosmopolite de Bruxelles est un des charmes remarquables de la capitale. On s’en aperçoit très rapidement dans les transports en commun et dans les bars, où se confondent principalement le français, le néerlandais, l’anglais et l’espagnol. Mieux, il m’est arrivé la semaine dernière de ressortir un peu de « swahilish » avec un étudiant congolais. J’apprends l’espagnol à Bruxelles depuis 3 semaines, où j’ai trouvé le moyen de prendre des cours d’espagnol intensifs sans débourser des fortunes.

Trouver une colocation à Bruxelles

Trouver une colocation à Bruxelles

Un web entrepreneur, nomade ou non, passe une bonne partie de sa journée seul devant son ordinateur. On ne peut pas le nier. C’est un choix professionnel, un mode de travail particulier et une habitude à prendre. Pour compenser cette solitude professionnelle, qui en réalité n’est que physique, je ne vis quasiment qu’en colocation. Je préfère ce mode de logement et me suis habitué à contrecarrer ses inconvénients. Je viens d’ailleurs de trouver une colocation à Bruxelles. J’y emménage le 1er Mai : 205 euros charges comprises, 10-12 personnes !