Faire des rencontres à Barcelone

Me voilà de retour d’un séjour en Espagne, dont 10 jours à Barcelone. Durant la première partie de ce road trip, je voyageais avec Mad, Clara et Charly, des amis de Tournai. Nous aimions nous perdre dans les petites ruelles du quartier de Gracia, nous baigner à la nuit tombée sur les plages de sable, manger les fameuses tapas espagnoles, boire la cerveza et danser frénétiquement devant les murs d’enceintes du festival des Nuits de Montjuïc. Mais pour la seconde partie du séjour, j’étais seul et il me fallait rencontrer un maximum de personnes à Barcelone.

Faire des rencontres à Barcelone

Faire des rencontres à Barcelone grâce à AirBNB

Grâce au site internet Airbnb qui permet de se loger à Barcelone avec un petit budget, j’ai rencontré dans un premier appartement Anna, jeune barcelonaise hyper-jolie qui d’ailleurs avait un mug sur lequel on la voyait poser avec une fleur dans les cheveux : une vraie future top modèle, très charmante, très sympathique mais un peu réservée. Nous n’avons pas pu sortir en ville ensemble, la barrière de la langue étant un peu dérangeante. Ce ne fut pas la même expérience avec Javier, guitariste de Flamenco et grand bricoleur. Nous échangions en « spanglish », parfois en utilisant Google Traduction. Nous sommes sortis plusieurs fois en ville et notre rencontre se termina par un « blind test » à la guitare. Super sympa ce mec.

Faire des rencontres à Barcelone grâce au Couchsurfing

C’est avec Javier que je me suis rendu au Monday Gracia Meeting au Théatre de Neu. Ce meeting est organisé tous les lundis par Wesley.

Page Facebook du Groupe CS de Barcelone

Page Facebook du Groupe CS de Barcelone

Nous y avons rencontré un groupe de slovaques fort sympathiques que j’ai revu le lendemain. J’ai d’ailleurs fait l’assistant photographe d’Ida, charmante dentiste de Bratislava, dans le quartier gothique de Barcelone dont l’ambiance nocturne s’approche de celles des vieux films de vampires.

Wesley et mes amis slovaques

Wesley et mes amis slovaques

Superbe soirée au théâtre. Nous étions plus d’une soixantaine de couchsurfers et nous pouvions profiter d’un tarif spécial pour les bières, soit 1€70 la San Miguel me semble-t-il. Les meetings Couchsurfing sont parfaits pour faire des rencontres en voyage.

Monday Gracia Meeting de Barcelone

Monday Gracia Meeting de Barcelone (Où est Kalagan ?)

Vous pouvez aussi passer par des sites plus traditionnels de rencontre. S’inscrire sur Badoo par exemple permet de rencontrer de nombreuses personnes en voyage. Badoo, c’est quand même plus de 150 millions d’inscrits dans le monde et ce site internet se révèle un bon complément au Couchsurfing pour faire des rencontres à Barcelone.

Faire des rencontres à Barcelone dans les bars

Il y a tellement de choses à faire à Barcelone qu’on pourrait en oublier de fréquenter les bars. Pourtant, quand on est seul dans une grande ville et que l’on veut faire des rencontres, les bars sont des endroits très appropriés. J’aime notamment les soirées concerts. Ma culture musicale acquise lorsque je chantais et jouais de la guitare dans les groupes « Aquamonkey » et « Ska Member Presidents » ou lors de mon premier vrai job chez Music Story ou bien encore grâce à mon ami journaliste Mikos, me permet de rebondir sur de nombreux sujets liés à la musique et j’adore les concerts, surtout quand ça dépote ! Grâce à Metal Travel Guide, j’ai trouvé un bar Hard Rock bien sympa à Barcelone, mais cette fois-ci, pas de concert. J’ai juste rencontré un américain qui commençait son tour du monde et Barcelone était sa première destination.

Une photo de terrasse comme je les aime, avec les cervezas !

Une photo de terrasse comme je les aime, avec les cervezas !

Rencontrer des personnes à Barcelone est assez facile. Mais c’est comme partout dans le monde, ça demande de l’entrainement. Comme pour la drague, il ne faut pas avoir peur de se prendre des « vents » et essayer de s’incruster avec humour dans des groupes de personnes qui partagent une langue qu’on connaît. Et aujourd’hui, avec tous les moyens qui existent sur internet, passer des vacances seul s’avère assez difficile.