Tag Archives: se loger gratuitement en voyage

Alors que notre société capitaliste oeuvre pour transformer tous les échanges, quels qu’ils soitent, en marchandise, il subsite encore, et soyons en heureux, un peu de gratuité dans ce monde. Il m’arrive donc d’être logé gratuitement en voyage. Tout voyageur se doit naturellement de connaître la communauté du Couchsurfing, mais elle n’est pas seul à permettre de se loger gratuitement. Découvrez dans cette rubrique tous les articles liés au logement gratuit.

Start Up Stay

Startup Stay : couchsurfing pour entrepreneurs

“We are a global community of entrepreneurs that travel”. Voilà comment se présente Startup Stay, un nouveau site internet s’appareillant à celui du Couchsurfing, à la différence que les membres ne sont pas uniquement des voyageurs, mais aussi des entrepreneurs. Ne pourrait-on pas voir dans Startup Stay une nouvelle communauté pour les entrepreneurs nomades ? Je me suis inscrit sur le site internet de la startup et vous livre mon premier rapport sur ce nouveau réseaux social consacrés aux entrepreneurs qui voyagent.

Faire des rencontres à Barcelone

Faire des rencontres à Barcelone

Me voilà de retour d’un séjour en Espagne, dont 10 jours à Barcelone. Durant la première partie de ce road trip, je voyageais avec Mad, Clara et Charly, des amis de Tournai. Nous aimions nous perdre dans les petites ruelles du quartier de Gracia, nous baigner à la nuit tombée sur les plages de sable, manger les fameuses tapas espagnoles, boire la cerveza et danser frénétiquement devant les murs d’enceintes du festival des Nuits de Montjuïc. Mais pour la seconde partie du séjour, j’étais seul et il me fallait rencontrer un maximum de personnes à Barcelone.

Hôtel 5 étoiles à Nairobi, Kenya

Kenya Airways m’offre un hôtel 5 étoiles à Nairobi

L’avantage de prendre des billets d’avion pas chers et biscornus, c’est que les vols ont plus de chances d’être annulés. Résultat : pour compenser le désagrément, Kenya Airways nous a offert à Vincent et moi une nuit et une journée complète au Laïco Regency Hotel, un palace 5 étoile appartenant à un riche arabe, en plein coeur du Business centre de Nairobi. Une nouvelle façon très originale et très agréable de terminer mon voyage en Afrique de l’Est. Très sincèrement, j’y serais bien resté une petit semaine de plus.

Workaway

Travailler et voyager grâce à Workaway

Workaway est une communauté qui vous permet de voyager en travaillant dans le pays dans lequel vous vous rendez. Vous connaissez sûrement le wwoofing, qui consiste à mettre en relation des voyageurs avec des hôtes qui cherche des volontaires pour travailler dans des fermes d’agriculture biologique. Workaway propose le même principe, mais ne se limite pas aux fermes biologiques et aide les voyageurs de tous les continents, dans plus de 100 pays, à voyager en travaillant, dans la plupart des cas, sans aucun frais.