Soins dentaires en Hongrie : nouvelle tendance ?

Il propose tout type de soins dentaires, notamment à des touristes qui viennent spécialement dans le but de se faire refaire les dents à des tarifs parfois 4 fois moins chers qu’en France. Je m’intéresse de près à ce nouveau genre de tourisme, car 1200 euros l’implant dentaire, ce n’est pas donné ! Je reçois donc aujourd’hui un article d’une spécialiste hongroise de l’implantation dentaire, pour nous éclairer sur celle nouvelle pratique touristique.

Soins dentaires en Hongrie

Tourisme dentaire en Hongrie, un choix de plus en plus populaire auprès des Français

Coincés entre les traitements de qualité onéreux mais vitaux et les remboursements en baisse, de plus en plus de patients français choisissent l’institution du tourisme dentaire en Hongrie qui marie l’indispensable et l’agréable en proposant des soins dentaires de haute qualité à des prix très avantageux, dans des cliniques dentaires modernes. C’est aussi une bonne raison pour visiter et découvrir un pays avec de nombreux attraits touristiques. Le tourisme dentaire en Hongrie est en plein essor depuis que les patients d’Europe de l’Ouest se sont rendus compte du rapport qualité-prix imbattable proposé par les cliniques dentaires hongroises.

Des prestations médicales de qualité

Les interventions s’effectuent dans des cliniques ultramodernes, équipées de matériel haut de gamme. Elles sont réalisées par des chirurgiens-dentistes hautement qualifiés, parlant plusieurs langues étrangères. Ils utilisent les mêmes techniques et les mêmes matériaux que leurs homologues français. Les cliniques dentaires de Hongrie spécialisées dans l’accueil des patients étrangers et répondant sur tous les plans aux normes européennes, regroupent sur les mêmes sites tous les spécialistes de l’univers bucco-dentaire, de l’implantologie à la parodontie, assistés par un personnel empathique. Les cliniques dentaires de Hongrie proposent toute la palette des soins dentaires, toutes indolores.

Soignez vos dents sans carrier votre budget

Pour de différentes raisons économiques, l’écart entre les niveaux de vie français et hongrois permet aux patients français d’économiser entre 40% à 60% sur les coûts de ses traitements dentaires, frais de déplacement et de séjour compris. En effet, les cliniques dentaires réservent à leur clientèle étrangère de nombreuses remises de prix et opérations promotionnelles. De plus, les patients ayant recours à des soins pris en charge par la sécurité sociale ou par leur mutuelle, à l’issue de leur traitement dentaire en Hongrie, seront remboursés au même titre qu’en France, tout en dépensant moins.

Gagnez du temps en traiter vos problèmes dentaires en un seul voyage

Le tourisme dentaire en Hongrie représente également un gain de temps considérable. Les cliniques dentaires prévoient en général des traitements dentaires sur des périodes de 8 jours, qui peuvent se répéter en fonction de l’importance du traitement. Les heures des rendez-vous sont rigoureusement respectées et le patient français en voyage dentaire en Hongrie ne connait pas la file d’attente. Les cliniques dentaires de Hongrie ont leurs propres laboratoires de prothèses dentaires. Les prothésistes y fabriquent sur mesure tous types de prothèses en des temps de record.

Les soins dentaires en Hongrie sont très faciles d’accès

Le tourisme dentaire en Hongrie, c’est aussi des soins dentaires de proximité. La Hongrie se trouve à deux heures de vol de la France et grâce aux offres des compagnies aériennes low-cost, vous pouvez dénicher des tarifs très avantageux. Le patient français se rendra à peine compte qu’il est à l’étranger car d’une part, il reste dans un environnement très européen, et d’autre part, avec la facilité et la rapidité du déplacement, il n’aura pas l’impression de s’éloigner trop de la France, surtout si les soins sont réalisés à Budapest.

Votre voyage dentaire en Hongrie, all-inclusive

A son arrivée, le patient français est accueilli à l’aéroport, accompagné à son hôtel et à la clinique. Un service clientèle l’aide à organiser son voyage dentaire, à réserver son logement et sera à sa disposition 24h sur 24h avant, pendant et après son séjour.

L’avis de Kalagan :

Au premier abord, je comprends tout à fait qu’on soit réticent à ce genre de voyage dentaire en Hongrie, surtout lorsque ça touche à la santé. J’ai pourtant lu de nombreux témoignages positifs. Je n’ai jamais réalisé de soins dentaires en Hongrie. Je ne peux donc que trop vous recommander de bien vous renseigner avant de vous lancer dans ce type de séjour. Pour ma part, je pense que j’y songerai clairement dès mon retour de l’Amérique latine, à moins que j’y trouve d’ici là un autre paradis dentaire, en Equateur par exemple.