Téléphoner depuis l’étranger (concours)

Il y a quelques mois de cela, je suis tombé sur un article de blog qui expliquait le fonctionnement des applications mobiles de téléphonie par VoIP. Je m’étais dit : tiens, voilà un bon moyen de téléphoner gratuitement depuis l’étranger ! Puis j’ai récemment appris sur internet que Forfone, un des leaders du secteur, sortait une version française de son site internet. Forfone propose aussi aux blogueurs d’organiser des concours pour faire gagner à leurs lecteurs du crédit Forout. Voilà une bonne raison pour me pencher sur la téléphonie VoIP en voyage.

Téléphoner depuis l'étranger avec Forfone

Le concours est terminé !

Félicitations à Philippe, Steph, Stéphane, Solenn et Wikiaume ! Ils ont tous les 5 gagnés un bon d’achat Forfone de 5 euros pour appeler leurs amis en mode “Forout”.
Pour être tenu au courant des nouveaux concours sur mon blog, vous pouvez vous suivre ma page Facebook.

Téléphoner gratuitement grâce à Forfone

Vous connaissez Skype ? Vous devriez connaître Forfone ! Le principe de fonctionnement est exactement le même : utiliser un accès internet plutôt que les réseaux de téléphonie classique pour passer ses coups de fils, et plus encore. Forfone permet donc à plusieurs utilisateurs de l’application de s’appeler gratuitement. Forfone fournit une vraie solution pour téléphoner depuis l’étranger, sans aucun frais.

application mobile voip

L’application mobile de Forfone (disponible sur Android et iPhone) a l’avantage d’être une application bien rodée, comptant des centaines de milliers d’utilisateurs. Pour mieux comprendre le fonctionnement de l’application, voici ses principales caractéristiques :

  • Appels, messages et transferts de photos gratuits entre utilisateurs
  • Compatible 3G et WiFi
  • Possibilité de charger du crédit “Forout” pour joindre des téléphones mobiles et fixes qui n’utilisent pas Forfone à des tarifs très compétitifs : voir les tarifs de Forfone (par exemple, pour un appel au Kenya, c’est moitié moins cher qu’avec Orange)
  • Envois de SMS à des contacts “non forfone” pour seulement 9 centimes (3 fois moins cher qu’Orange)
  • Notifications push : pas besoin de se donner rendez-vous pour s’appeler
  • Très simple d’installation, sans compte login/password : le numéro de téléphone est utilisé comme identifiant d’appel.
  • Intégration automatique des contacts, avec un icône “forfree” pour les appels gratuits

En voyant toutes ces fonctionnalités, je regrette de n’avoir pas rajouté de Google Phone à ma liste de bagages …

Pour en savoir plus et télécharger l’application, rendez vous sur le site de Forfone :
www.forfone.com

Gagnez du crédit “forout” en partipant au concours

Vous voulez installer Forfone pour téléphoner depuis l’étranger avec vos amis, vos clients ou vos partenaires en France ? Vous êtes déjà utilisateur ? Je vous propose un concours très simple, en partenariat avec Forfone.

A gagner : 5 x 5 euros de crédit Forfone

Vous disposez d’un mois à partir d’aujourd’hui pour commenter cet article, rejoindre ma page Facebook et partager cet article sur Facebook.

Je sélectionnerai au hasard 5 gagnants dont :

  • 1 gagnant parmi les commentateurs
  • 2 gagnants parmi les nouveaux membres Facebook
  • 2 gagnants parmi ceux qui auront recommandé l’article sur Facebook

Vous l’avez compris, si vous commentez cet article, que vous rejoignez ma page Facebook et que vous recommendez l’article, vous aurez plus de chance de gagner du crédit Forfone !

Bonne chance à tous !