5 conseils pour trouver un travail à l’étranger

On dit que les voyages forment la jeunesse mais beaucoup de voyageurs ne séjournent qu’une ou deux semaines. Si on veut vraiment connaître la culture d’un pays ou améliorer son niveau en langues, il faut y séjourner plusieurs mois. Trouver un travail à l’étranger est alors une des meilleures solutions. Julie, administratice d’un site pour trouver un modèle de lettre gratuit, partage avec nous ses modèles de lettres pour trouver un travail à l’étranger. Inspirez-vous en allègrement pour pourvoir allier travail et voyage.

Trouver un travail à l'étranger

Une bonne façon de s’intégrer et de vivre est alors de rechercher un travail sur place. Faisons le tour de la question en 5 exemples avec la lettre de motivation gratuite correspondante.

Chercher un poste d’informaticien aux Etats Unis

Une expérience de développeur en Californie sera très valorisée à votre retour en France (si vous décidez de revenir). Travailler dans la Silicon Valley est un rêve pour beaucoup et la vie à San Francisco est assez semblable à celle en Europe.

Pour sauter le pas du rêve américain, il vous faudra une carte verte ou une autorisation de travail que votre employeur devra obtenir pour vous.

Il vous faut donc trouver un employeur intéressé par vos services avant de partir. Pour le convaincre voici un modèle de lettre de motivation gratuite d’informaticien en anglais.

Travailler dans le tourisme en Espagne

Vous avez envie du soleil de l’Espagne tous les jours? Les ibères ne goûtent guère les langues étrangères et les touristes français sont très nombreux toute l’année. Ce modèle de lettre de motivation guide touristique en Espagnol va vous intéresser alors.

Idéalement il faudra parler Anglais et Allemand en plus pour avoir de bonnes chances d’avoir le poste. Du fait de la crise, nombreux sont les postulants à toute offre d’emploi.

Trouver un petit job en Angleterre

Les Anglais adorent l’accent français et ils associent la France à un art de vivre et une cuisine. Un Français qui recherche un job dans le domaine de la restauration a de grandes chances de trouver un poste assez rapidement. Voici un modèle de lettre de motivation de barman uk ou un autre modèle de lettre de motivation cuisinier angleterre qui pourront vous servir. En effet, en Angleterre on embauche rapidement (et on licencie tout aussi vite) pour donner la chance à ceux qui veulent travailler. Attention pour vous loger sur place, les loyers sont hors de prix, il est alors plus raisonnable de choisir la colocation comme le font de nombreux étrangers et jeunes.

Trouver un job bien payé en Suisse

Beaucoup plus proche de nous culturellement que les autres destinations, le choix de travailler en Suisse peut être dicté par des raisons financières. En effet, les salaires y sont plus élevés qu’en France mais le coût de la vie l’est également! Avant de partir il faut considérer que pour avoir le même niveau de vie qu’en France le salaire proposé doit être 30% supérieur à celui que vous touchez déjà en France.

Petit conseil : certaines régions comme le Valais sont moins chères et plus tranquilles que Genève!

Partir à l’étranger grâce au VIE

Si vous êtes ouvert à toutes les destinations, que vous êtes jeune (moins de 28 ans) et que vous voulez vraiment améliorer votre CV, le VIE (Volontariat International en Entreprise) est fait pour vous.

Instauré par la loi du 14 mars 2000 il permet d’effectuer une mission à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois renouvelable une fois auprès d’une grande entreprise française installée à l’étranger.Il s’agit souvent d’opportunités à saisir qui vont bonifier votre CV.