Prendre l’avion gratuitement

Savez-vous qu’en moyenne, dans chaque avion, 3 personnes voyagent gratuitement ? Dans ce billet, je vous explique une astuce pour prendre l’avion gratuitement environ tous les ans, selon la destination. Contrairement à mon article pour prendre le train gratuitement, ce billet décrit une technique très sérieuse, basée sur un programme de fidélité entre des compagnies aériennes et des banques. En alliant le programme Miles & More à un prêt à la consommation renouvelable chaque mois, mon astuce permet de gagner 4485 miles par mois.

Prendre l'avion gratuitement

BNP Paribas a apparemment arrété le programme de fidélité avec Miles & More, sans aucune communication formelle. Leur site affiche un message de redirection vers le service clientèle, sans aucune information suppléménetaire … Je m’attendais tout de même à plus de sérieux de leur part.

Comment ça marche ?

Le principe est très simple : on s’inscrire tout d’abord au programme de fidélité Miles & More, puis on ouvre un compte Miles & More au près de BNP Paribas. Vous aurez alors une carte de crédit MasterCard, qui vous offre 1 miles pour chaque euro dépensé, couplé à un crédit à la consommation renouvelable tous les mois de 4500 euros. En effectuant un “double virement” de 4485 euros tous les mois (toujours garder 15 euros de disponibilité), vous gagnez 4485 miles, sans aucun frais. Un rapide calcul nous mène à 53820 miles par an, de quoi faire un voyage gratuit aux Amériques, en Afrique, ou en Asie.

Suivez ces différentes étapes, et vous serez bientôt prêt à gagner  vos 4485 miles par mois :

Abonner vous au programme de fidélité Miles & More

Dans un premier temps, vous devez vous inscrire au programme de fidélité Miles & More de Lufthansa, gratuit et sans aucun engagement. Vous obtiendrez alors un numéro de membre, et par la suite, recevrez une carte plastifiée “Miles & More”. Inscrivez-vous au programme de fidélité Miles & More en cliquant ici.

Obtenez votre MasterCard Miles & More

BNP-Paribas propose 2 types de MasterCard : la classique et la Gold. Pour la classique, les frais sont de 20 euros pour la première année, 40 euros pour les suivantes et vous donne un bonus de 3000 miles. Pour la Gold, 50 euros la première année, 100 euros les suivantes plus un bonus de 5000 miles. Nous verrons à la fin de l’article comment récupérer ces frais annuels. Mais à quoi sert cette carte ? Cette carte est adossée à un prêt renouvelable tous les mois, limité à 4500 euros. C’est à dire, qu’on peut dépenser au plus 4500 par mois, en sachant qu’à la fin de chaque mois, votre compte sera débité de votre emprunt. Faites un virement de 4485 euros sur un autre compte (boursorama par exemple), puis rapatrier l’argent quelques jours plus tard : vous gagnerez 4485 miles. Pour faire votre demande de dossier chez BNP-PariBas, cliquez-ici.

Ayez un compte à alimenter

Pour pouvoir effectuer un “paiement” mensuel de 4485 euros, vous devez avoir un compte disposant d’une fonctionnalité d’alimentation par carte bancaire. Tel est le cas par exemple pour le compte Titre Boursorama 0%, gratuit. On peut y faire un virement par carte de 3000 euros maxi, à hauteur de 10 virements par mois. Vous pouvez même aller plus loin, et y investir vos 4485 euros sur des Sicav “sûres” pendant 2 semaines par mois. En prenant par exemples les Sicavs “SGAM Fund Money Market Euro” ou “SGAM Invest Liquidité Euro AC”, affichant des rendements de l’ordre de 3% à 4%, vous pourrez facilement rembourser vos frais de gestion. Et pour mettre la cerise sur le gateau, Boursorama vous offre une prime (entre 30 et 60 euros, selon les périodes), lorsque vous vous faites parrainer. Suivez ce lien pour obtenir des informations sur l’ouverture d’un compte bancaire gratuit.

Cette astuce n’est pas compliquée à mettre en place (des formulaires web et de la paperasse), et pour 5 minutes par mois, vous vous offrez un voyage en avion tous les ans.