Tag Archives: voyager en bus

On pense toujours à voyager en voiture, en train et en avion. Mais qu’en est-il du voyage en bus ? Un bus de 60 personnes équivaut à plus de 15 voitures en terme de place. La mutualisation des frais d’essence et de péage engendre une diminuation des copûts de déplacement. Les voyageurs connaissent bien Eurolines, compagnies qui permet de voyager en bus à travers l’Europe. Il y a aussi la SNCF qui s’est lancé sur le marché avec sa compagnie IDBUS. D’autre part, voyager en bus est une pratique très répendue dans de nombreux pays du monde. Vous trouverez ci-dessous tous les articles liés au voyage en bus.

Moto au Cameroun

Quels moyens de transports en Afrique ?

Je reçois aujourd’hui un article invité très intéressant sur les transports en Afrique. Alors que je suis confronté régulièrement aux chicken bus et aux microbus guatémaltèques, les souvenirs de matatu, de boda-boda et de tuk-tuk africains réapparaissent à chaque fois que je me promène autour des stations de bus. Julien, blogueur sur le thème de l’entreprenariat en Afrique, nous parle ci-dessous de tous les moyens qui existent pour se déplacer sur ce continent dont les distances sont toujours négligées par les voyageurs néophytes.

iDBus, les bus de la SNCF

IDBUS : les bus SNCF low-cost

La SNCF a lancé il y a 2 semaines son service IDBUS. Ces bus SNCF low-cost viennent clairement concurrencer ceux d’Eurolines et proposent déjà des prix incroyablement intéressants. Sur les quelques tests que j’ai réalisé, les tarifs sont plus avantageux par rapport à la voiture, au train, au covoiturage ou à l’avion. IDBUS ne propose pour l’instant que 5 destinations phares : Lille, Paris, Londres, Amsterdam et Bruxelles. De quoi faire un premier test et un lancement autour des jeux olympiques de Londres. Petit tour d’horizon de ce nouveau service :