Wimdu : un bon site de location d’appartement

C’est décidé, je vais passé quelques mois à Bruxelles avant mon départ en Amérique Centrale, prévu vraisemblablement pour septembre 2012. Si je n’étais pas aussi accro des colocations pas chères et de la vie en communauté, je pourrais me diriger vers un site de location d’appartement comme Wimdu. Ce site internet berlinois rassemble des annonces de location d’appartements ou de maisons entre pros ou particuliers. Traduit dans près de 50 langues différentes, Wimdu propose des logements meublés à la nuit, à la semaine et au mois.

wimdu-screenshot

Article mise à jour le 19 février 2016

Aec plus de 5 millions de nuits réservées sur leur site internet et une équipe de plus de 250 persones, Wimdu est aujourd’hui devenu un des leaders incontestable de la location temporaire de logements. La plateforme est complètement multilingue et multidevise. La nouvelle refonte, soigné et plus pratique, offre de nombreuses fonctionnalités améliorées, comme la géolocalisation des logements ou les filtres par logement. Voyez par vous même la nouvelle interface :

Wimdu Paris

Si vous avez l’habitude de louer vos appartements avec Airbnb, je vous invite au moins à tester le nouveau site de Wimdu. Surtout pour les destinations européennes.

J’ai l’impression que les annonces et les logements sont d’une gamme un peu supérieure, car sur Airbnb, les offres se sont énormement élargies et parfois, on tombe sur des logements qui ne donnent pas vraiment envie…

Un site de location d’appartement bien conçu

Louer un appartement meublé pour quelques semaines en centre ville est une solution très intéressante pour se loger à l’étranger, surtout pour un technomade. Il pourra emménager avec comme seul bagage son sac à dos ou sa valise et bénéficiera alors dès le premier jour d’une connexion internet.

Wimdu permet d’effectuer votre recherche dans une base de données de plus de 500 000 logements : sélection par date, par type de logement, par services, par nombre de voyageurs, par quartier et bien sûr, par prix. L’interface du site internet est bien réalisée, très ergonomique et les logements ne manquent pas. On regrettera juste l’absence d’une carte du monde avec l’ensemble des annonces. On pourrait alors voir en quelques clics tous les pays dans lesquels on peut trouver un logement (j’en ai trouvé par exemple au Kenya, mais pas au Guatemala).

Wimdu New-York

Une solution de logement pas trop chère

Les tarifs sont bien moins chers que ceux des hôtels. On trouve par exemple dans les grandes capitales d’Europe des appartements en ville à moins de 30 euros la nuit. En Europe de l’Est, on trouvera des studios corrects pour plus ou moins 15 euros la nuit.

Je considère que Wimdu est un bon outil pour voyager durant quelques jours, voire quelques semaines, surtout dans les grandes villes européennes. Pour une durée plus longue, autant s’orienter vers la location, la colocation, la sous-location ou même le logement contre travail. Car même à 30 euros la nuit, la facture mensuelle s’élèvera quand même à 900 euros. Mais vous pourrait partager les frais si vous voyagez en couple ou entre potes.

Et voilà encore un nouvel outil pour trouver facilement un logement pour quelques jours ou quelques semaines. Pour ma part, Wimdu vient d’intégrer mon bookmark de voyageur.

Retrouvez les annonces de logement sur Wimdu.fr. Vous pouvez aussi suivre l’actualité de leur blog sur leur page Twitter et Facebook.