Jason de Caires Taylor, sculpteur et plongeur, a travaillé sur une oeuvre d’art unique au monde, au large d’une île mexicaine. The silent evolution représente une humanité pétrifiée sous la mer, composée d’une centaine de statues d’hommes et de femmes exécutants diverses activités.

Une oeuvre en harmonie avec les fonds marins : les statues ont été conçues de telle manière que la vie sous-marine puisse s’y développer. Merci à mon pote Mikos, pour cette découverte artistique d’ailleurs, et pour cette invitation à plonger dans les mers mexicaines.
Le Mexique est un sacré pourvoyeur de musées, insolites en tout genre comme celui-ci. D’ailleurs, si vous êtes de passage à la capitale, je vous invite à découvrir celui de l’art populaire mexicain, un de mes préférés.
sejour ski
Impressionnant les images ! Je connaissais pas du tout !
carnet de voyage
Mouais je suis pas fan. Je préfère largement les sites naturelles avec barrière de corail pour faire du snorkelling comme à petite terre en Guadeloupe.
Julien
C’est à la fois impressionnant et un peu glauque. Je préfère les vrais statues tombées à l’eau (grecques par exemple). La cela fait trop contemporain je trouve.
Julien
Impressionnantes ces photos… et très bizarres aussi. Ils ont de ces idées les artistes!lol
Ento
Très chouette idée, je ne vois pas en quoi c’est glauque, c’est une oeuvre contemporaine qui favorise la vie aquatique en plus de cela! J’aime beaucoup l’idée de l’artiste, d’autant plus qu’il faille la voir en plongeant, l’idée est nouvelle et 100% atypique! J’ADHERE!
++
Julien
C’est vrai que c’est un peu particulier. J’avais vu le reportage sur Thalassa. Si je me souviens bien il faisait participer les écoles locales pour les sensibiliser, etc. !
Voyage Perou
Wow, j’ai déjà vu ça dans un reportage, c’est tellement étonnant. En même temps, ça m’inspire un peu Pompéi ..sous l’eau. Ça fait artistique-semi macabre, j’aime bien. :p
Bons Plans
Les photos me donnent froid dans le dos.
Je connaissais pas du tout.
Une raison de plus de partir au Mexique.
Pierrette Richard
Je ne connaissais pas et j’adore! J’imagine la tête des prochaines générations, lorsqu’elles découvriront cela!
Fabio
Impressionnant tous ces coquillages qui s’accrochent aux statues