« We are a global community of entrepreneurs that travel ». Voilà comment se présente Startup Stay, un nouveau site internet s’appareillant à celui du Couchsurfing, à la différence que les membres ne sont pas uniquement des voyageurs, mais aussi des entrepreneurs. Ne pourrait-on pas voir dans Startup Stay une nouvelle communauté pour les entrepreneurs nomades ? Je me suis inscrit sur le site internet de la startup et vous livre mon premier rapport sur ce nouveau réseaux social consacrés aux entrepreneurs qui voyagent.
Mise à jour
Le site internet de Startup Stay a été racheté par Cofounderslab.com, un réseau social d’entrerpeneur dans le monde entier. Cofounderslab.com a pour ambition d epermettre à des entrepreneurs de se rencontrere, d’organisaer des évenement, de travailler ou d’entreprendre ensemble…
Tout d’abord, je tiens à remercier Julie et Vincent de Buzztrotter pour m’avoir fait découvrir ce nouveau site internet. C’est apparemment le seul blog francophone qui en parle sur la toile.
Startup Stay : la communauté des entrepreneurs qui voyagent
Le principe de Startup Stay est très proche de celui du Couchsurfing : on crée d’abord un profil détaillant son activité d’entrepreneur, ses coordonnées, les langues qu’on sait parler, ses centres d’intérêts, ses compétences professionnelles, éventuellement l’endroit dans lequel on peut héberger un entrepreneur, … On peut alors par la suite chercher d’autres membres par destination ou par affinités professionnelles, et leur envoyer une demande d’hébergement. Startup Stay est un très bon moyen pour se loger gratuitement en voyage.
Startup Stay permet de rencontrer des entrepreneurs qui travaillent dans le même domaine que vous. C’est ce qui fait la force de cette nouvelle communauté. Alors que lors d’une rencontre Couchsurfing, vous échangerez avec votre hôte sur vos centres d’intérêts, vous vous baladerez ensemble dans la ville d’accueil et découvrirez les bons plans locaux, une rencontre Startup Stay sera d’avantage centrée sur les activités professionnelles de chacun. Echange de contact, de bons plans, de clients, de méthodes de travail, de services … On peut même envisager des partenariats, collaborations et autres prestations. Startup Stay est aussi un moyen de s’assurer que votre hôte dispose d’une bonne connexion internet. Plus qu’une rencontre de voyage, Startup Stay pourrait vous permettre d’élargir vos réseaux et votre clientèle. Notons d’ailleurs qu’il est possible de rencontrer des entrepreneurs sans forcément être hébergé, grâce à l’option « Meet for coffe only ».
Comment s’inscrire sur Startup Stay ?
Le site internet est actuellement en version Beta et l’inscription se fait par invitation. En tant qu’entrepreneur nomade, j’ai contacté l’équipe, très réactive. Un code d’activation m’a été transmis afin d’ouvrir un compte. J’ai donc accès à toutes les fonctionnalités du site internet et j’ai aussi la possibilité d’envoyer des invitations. Envoyez-moi ici vos nom et adresse email si vous désirez que je vous invite sur Startup Stay.
Ce réseau social est à ses débuts et il n’y a pas encore assez d ‘inscrits pour faire le tour du monde des entrepreneurs. Il y a néanmoins quelques communautés dans les grandes villes. Paris compte par exemple déjà 37 membres, dont 10 proposent d’héberger des entrepreneurs.
Je garde Startup Stay sous le coude et le bookmarke pour mes futurs voyages. Je pense qu’il pourra être un outil précieux pour se loger à l’étranger tout en rencontrant des entrepreneurs nomades aux Etats-Unis par exemple.
Pour en savoir plus : www.startupstay.com
Salut Chris. Merci beaucoup pour cet article très détaillé. A très bientot sur la plateforme 🙂
Merci pour cet article, je ne connaissais pas ce site, mais le concept est sympa. J’utilise déjà beaucoup couchsurfing.. D’ailleurs, tu vas passer en Colombie ? Tu sais qu’il y a Fabrice à Bucaramanga, et moi à Medellin (on a une chambre spécial couchsurfer). Au plaisir de te rencontrer !
Je n’ai pas encore décidé complètement de mon itiniraire en Amérique latine. Il va falloir peut-être que je choisisse entre le Costa Rica et la Colombie. Je serais dans un des 2 pays début 2013, on verra bien … En tout cas, merci pour l’invitation 🙂
Pourquoi pas…Après, je me demande si ce n’est pas too much dans le sens où tu restes encore dans ton activité, même au niveau logement:-).
Rencontrer d’autres personnes d’horizons différents avec CS, c’est peut-être plus enrichissant d’un côté.
@ Fabrice
Pourquoi pas mêler les 2 types d’approches. De temps en temps du Couchsurfing, de temps en en temps du « Startup stay ». J’ai en général beaucoup de choses à partager avec les entrepreneurs que je rencontre.
En effet, mixer les deux doit être top!
Merci pour cet article, je serais très intéressée de pouvoir m’inscrire. Peux tu m’envoyer une invitation ? Merci beaucoup.
Invitation envoyée
Une plateforme de plus sur le web qui facilite les rencontres en voyage ! Je ne connaissais pas du tout celle-ci, mais je trouve ça génial. C’est clair qu’il ne faut pas faire que ça, mais ça permet d’apprendre beaucoup de choses venant d’autres entrepreneurs tout en voyageant 😉
Merci pour cet article, je serais très intéressée de pouvoir m’inscrire. Le process pour une demande spontanée est un peu long..Pouvez-vous toujours nous envoyer une invitation ? Merci beaucoup.
bonjour,
moi aussi j’aimerai une invitation pour star up stay
Salut Fatima.
Apparemment, le projet a été abandonné…