Qui n’a jamais rêvé de voyager au Canada, de visiter la ville de Québec, de se promener sur les grandes avenues Montréal, considérée (à tort) comme la seconde ville francophone après Paris, d’aller à Ottawa, d’entendre le vacarme des chutes du Niagara, de se baigner sur les plages des îles de la Madelein ou encore de faire des randonnées dans la région des grands lacs ou celle des rocheuses canadiennes ? J’accueille aujourd’hui une agence de Montréal qui nous parle du Canada, et surtout de Toronto et de ses environs. Souhaitons la bienvenue sur mon blog à Nakoma.
La ville Reine du Canada offre aux visiteurs plusieurs attraits touristiques des plus intéressants. Que ce soit des attractions naturelles, culturelles, sportives ou d’amusement, Toronto saura certainement combler vos attentes et vous surprendre. Voici quelques suggestions de sorties qui méritent d’être explorer lors de votre prochain voyage à destination de Toronto.
Les chutes Niagara
La visite des chutes Niagara revient sur les lèvres de nombreux voyageurs venus admirer l’une des plus belles merveilles naturelles au monde. Hautes de 51 mètres, les chutes offrent un spectacle naturel des plus impressionnants. En plus du belvédère d’observation, vous pouvez observer les chutes à bord d’un bateau, le « Maid of the mist » vêtu d’un imperméable et de votre appareil photo.
La spectaculaire tour du CN
Tel un phare surplombant la ville, la tour du CN domine l’horizon du haut de ses 553 mètres, offrant aux visiteurs une vue panoramique impressionnante sur toute la région de Toronto et du lac Ontario. En plus des trois restaurants réputés et de la superbe vue, vous profiterez d’un des plus beaux planchers de verre. L’activité la plus intéressante demeure la sortie à l’extérieur de la tour accroché par un harnais. Cette activité nommée « Edge Walk » offre aux visiteurs un sentiment unique de vide et permet d’avoir des sensations fortes que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Hockey hall of fame
Les amateurs de sport, et tout particulièrement de hockey, ont rendez-vous au temple de la renommée du hockey (Hockey hall of fame) pour découvrir les plus grands joueurs et l’histoire du sport hivernal. Sur place vous retrouverez des statues de joueurs, des mises en scène réalistes, une réplique d’un vestiaire des joueurs et évidemment les nombreux trophées, dont la fameuse coupe Stanley. Grâce aux technologies récentes, vous pourrez garder les buts contre Wayne Gretzky et Mark Messier ou essayer de marquer contre Ed Belfour.
Canada’s Wonderland
La sortie idéale pour les enfants et toute la famille se trouve à quelques minutes du centre-ville de Toronto, au Canada’s Wonderland, le plus gros parc d’attractions du Canada. Au rendez-vous, 16 montagnes russes, de nombreux jeux d’eau, une exposition sur les dinosaures, des spectacles musicaux et plusieurs activités pour les jeunes enfants. De nombreux hôtels tout près du site vous permettront de rester plus d’une journée sur place.
Se rendre à Toronto
Bien évidemment, Toronto ne se résume pas à ces quelques activités ! De nombreuses autres attractions pour tous les goûts et budgets sont proposées aux voyageurs. Afin de vous rendre à Toronto, prévoyez un voyage d’environ 8h30 et comptez environ 900 euros pour un vol Paris vers Toronto. L’hébergement en hôtel est très abordable et l’offre en B&B mérite aussi votre attention. Il en va de même pour les sorties au restaurant qui sont aussi très abordables et diversifiées.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces belles photos et les détails que vous avez donner sur Toronto ,ceci m’a donné vraiment envie de planifier un séjour de deux semaines là-bas ( un avantages j’ai des amies de classes qui travaillent à Toronto)
Ce qui me m’incite vraiment d’y aller c’est de rencontrer des gens qui parlent le français ,ça sera le première fois pour moi de parler le français en dehors de la France (à l’exception de la Tunisie bien sûr)
Article vraiment très intéressant ! J’ai eu l’occasion d’aller à Toronto l’année dernière et je vous remercie pour vos photos qui me rappellent pleins de beaux souvenirs !
J’ai des amis partis en expat là bas et la vie est horriblement chère sur place! Mais Toronto est quand même une ville à faire.
Salut,
Canada c’est un grand pays je pense que commencer un itinéraire par Toronto et visiter les célèbres chutes du Niagara c’est le meilleur début de séjour. En plus les autres endroits que tu nous en parle semblent très intéressants.
Quelle destination charmante ? Pourquoi les autres voyageurs ne trouvent pas la face cachée de Toronto Canada ? J’adore cette destination !! Muaaahh!!!
Nous venons de visiter les chutes de Niagara l’année dernière , pendant nos vacances. C’était vraiment une merveilleuse souvenir , ce lieu est fantastique , toute la famille s’est bien amusé, on a apprécié notre visite.On y reviendra bientôt!
Ah cela me rappelle mon époque canadienne, que de bons souvenirs. Ce pays me manque énormément. Par contre moi j’avais essentiellement habité du côté de Vancouver. Je m’étais rendus à Toronto en bus (17 heures plus 52 heures) et j’avais l’impression de voyager dans une ville US mais avec des charmes canadien. J’avais beaucoup aimé le Hockey Hall of Fame.
J’habite actuellement à Montreal et c’est un de mes projets d’aller afire un sot par labas. Ce petit billet risque de fortement m’aider 🙂
Nous sommes en train de préparer notre dossier d’immigration au canada. Cet article me donne déjà une envie de tout voir au canada, Toronto et ses merveilles… j’ai hate d’y aller pour découvrir Toronto cette fameuse destination..