Il propose tout type de soins dentaires, notamment à des touristes qui viennent spécialement dans le but de se faire refaire les dents à des tarifs parfois 4 fois moins chers qu’en France. Je m’intéresse de près à ce nouveau genre de tourisme, car 1200 euros l’implant dentaire, ce n’est pas donné ! Je reçois donc aujourd’hui un article d’une spécialiste hongroise de l’implantation dentaire, pour nous éclairer sur celle nouvelle pratique touristique.
Tourisme dentaire en Hongrie, un choix de plus en plus populaire auprès des Français
Coincés entre les traitements de qualité onéreux mais vitaux et les remboursements en baisse, de plus en plus de patients français choisissent l’institution du tourisme dentaire en Hongrie qui marie l’indispensable et l’agréable en proposant des soins dentaires de haute qualité à des prix très avantageux, dans des cliniques dentaires modernes. C’est aussi une bonne raison pour visiter et découvrir un pays avec de nombreux attraits touristiques. Le tourisme dentaire en Hongrie est en plein essor depuis que les patients d’Europe de l’Ouest se sont rendus compte du rapport qualité-prix imbattable proposé par les cliniques dentaires hongroises.
Des prestations médicales de qualité
Les interventions s’effectuent dans des cliniques ultramodernes, équipées de matériel haut de gamme. Elles sont réalisées par des chirurgiens-dentistes hautement qualifiés, parlant plusieurs langues étrangères. Ils utilisent les mêmes techniques et les mêmes matériaux que leurs homologues français. Les cliniques dentaires de Hongrie spécialisées dans l’accueil des patients étrangers et répondant sur tous les plans aux normes européennes, regroupent sur les mêmes sites tous les spécialistes de l’univers bucco-dentaire, de l’implantologie à la parodontie, assistés par un personnel empathique. Les cliniques dentaires de Hongrie proposent toute la palette des soins dentaires, toutes indolores.
Soignez vos dents sans carrier votre budget
Pour de différentes raisons économiques, l’écart entre les niveaux de vie français et hongrois permet aux patients français d’économiser entre 40% à 60% sur les coûts de ses traitements dentaires, frais de déplacement et de séjour compris. En effet, les cliniques dentaires réservent à leur clientèle étrangère de nombreuses remises de prix et opérations promotionnelles. De plus, les patients ayant recours à des soins pris en charge par la sécurité sociale ou par leur mutuelle, à l’issue de leur traitement dentaire en Hongrie, seront remboursés au même titre qu’en France, tout en dépensant moins.
Gagnez du temps en traiter vos problèmes dentaires en un seul voyage
Le tourisme dentaire en Hongrie représente également un gain de temps considérable. Les cliniques dentaires prévoient en général des traitements dentaires sur des périodes de 8 jours, qui peuvent se répéter en fonction de l’importance du traitement. Les heures des rendez-vous sont rigoureusement respectées et le patient français en voyage dentaire en Hongrie ne connait pas la file d’attente. Les cliniques dentaires de Hongrie ont leurs propres laboratoires de prothèses dentaires. Les prothésistes y fabriquent sur mesure tous types de prothèses en des temps de record.
Les soins dentaires en Hongrie sont très faciles d’accès
Le tourisme dentaire en Hongrie, c’est aussi des soins dentaires de proximité. La Hongrie se trouve à deux heures de vol de la France et grâce aux offres des compagnies aériennes low-cost, vous pouvez dénicher des tarifs très avantageux. Le patient français se rendra à peine compte qu’il est à l’étranger car d’une part, il reste dans un environnement très européen, et d’autre part, avec la facilité et la rapidité du déplacement, il n’aura pas l’impression de s’éloigner trop de la France, surtout si les soins sont réalisés à Budapest.
Votre voyage dentaire en Hongrie, all-inclusive
A son arrivée, le patient français est accueilli à l’aéroport, accompagné à son hôtel et à la clinique. Un service clientèle l’aide à organiser son voyage dentaire, à réserver son logement et sera à sa disposition 24h sur 24h avant, pendant et après son séjour.
L’avis de Kalagan :
Au premier abord, je comprends tout à fait qu’on soit réticent à ce genre de voyage dentaire en Hongrie, surtout lorsque ça touche à la santé. J’ai pourtant lu de nombreux témoignages positifs. Je n’ai jamais réalisé de soins dentaires en Hongrie. Je ne peux donc que trop vous recommander de bien vous renseigner avant de vous lancer dans ce type de séjour. Pour ma part, je pense que j’y songerai clairement dès mon retour de l’Amérique latine, à moins que j’y trouve d’ici là un autre paradis dentaire, en Equateur par exemple.
Hello !
Super article !
Je trouve absolument génial de pouvoir se faire soigner les dents en Hongrie pour moins cher et en plus de pouvoir se faire rembourser par la Sécurité Sociale et la mutuelle française.
Je suis déjà aller à Budapest et c’est une ville superbe.
Cela permet en plus de joindre l’utile à l’agréable. 🙂
Merci beaucoup pour cette info.
Cela fait plusieurs années que le tourisme dentaire se pratique et d’après les retours que j’ai eu c’est fiable !
Plus généralement certains pays se spécialisent dans le tourisme médical avec des installations au top niveau comme la thaïlande par exemple !
Bonjour Kalagan,
Avant tout, petite préambule, ton plug in qui rend dofollow les liens au bout de commentaires ne marche pas, je suis dans le top, et mes liens sont toujours nofollow, serait-il possible de changer ça? Tout le monde y gagne ! 🙂
Merci pour ce conseil, il est vrai que je suis assez réticente au fait de soigner mes dents en Hongrie, on a toujours cette appréhension de l’inconnu !
Pour ma part, en plus de la hongrie, on m’a conseillé les pays d’Afrique du Nord. Mon Copain a eu un implant dentaire pour 1300 euros, toutes charges comprises, après, je ne connais pas les conditions de développement technologique des prothèses dans ces pays, du coup, je pense qu’il faut pouvoir comparer les différentes offres et experiences !
Merci pour l’article :p
Marie
faire du tourisme dentaire??? alors là c’est la meilleure, peut-être que je vais finalement finir par convaincre mon fils d’aller chez le dentiste en lui offrant avec un voyage pour la Hongrie???
Mouais je serais quand même réticente de me faire soigner à l’étranger et surtout dans un pays où je ne comprends pas la langue.
Mais c’est vrai qu’on voit de plus en plus de personnes se faire soigner à l’étranger suite au problème de remboursement en France.
C’est un super plan de voyager et en même temps d’économiser sur les soins si notre mutuelle ne rembourse pas l’intégralité! Par contre, s’agissant de la santé, je pense que je passerai un temps énorme avant pour m’assurer de la qualité des soins…
@Marie
Le plugin « nofollow » fonctionne bien. Ce plugin prend en compte l’email mais aussi les mots-clés / URL pour les liens. Si tu changes de mots-clés et d’URL pour chaque commentaire, il te faudra utiliser 5 fois la même URL pour avoir du nofollow. Je viens de vérifier, je ne peux pas configurer différemment le plugin. Je te conseille donc d’utiliser tes mots-clés / URL par « paquet de 5 » 🙂
@ Marie : Le référencement par les commentaires de blog ne sont plus trop pris en compte depuis la dernière mise à jour Penguin Google. Donc nofollow ou dofollow sur les blogs, ça change pas grand chose 😉
@Chrissand
As-tu des sources pour cette affirmation ? Le poid de la page et le nombre de liens externes en dofollow ne seraient plus les facteurs prépondérants ?
Ce qui compte le plus c’est les liens « naturels ». Les commentaires en bas de page de blog ont beaucoup beaucoup moins de poids que les liens dans des articles. Si tu veux bosser ton ref il y a d’autres moyens plus intéressant. Je fais pas mal de test et je suis quotidiennement le positionnement de certains mots clefs et je t’assure que les meilleurs résultats ne proviennent pas des commentaires des blogs (liens forcés, pas de valeur ajouté du commentaire, effet de dilution…)
La tourisme dentaine fait peur dans un premier abord mais a fait ces preuves durants ces 10 derniers années. Il faut surtout aller dans les endroits recommandés par d’autres personnes!
Mouais je serai moyennement chaud aussi pour me soigner à l’étranger.
En Europe à la limite, ça peut encore passer mais un implant dans un pays d’Afrique du Nord, moyen moyen.
Certes ça doit statistiquement bien se passer mais qu’en est-il au moindre souci? Et d’éventuelles complications peuvent annihiler tout gain financier initial
Wow, je suis vraiment surprise par le sujet de ton article, je n’étais pas au courant de la possibilité de faire du tourisme dentaire!
Ce que je retiens, donc, c’est qu’il vaut mieux se casser la dent en Hongrie qu’en France? 😉
Je comprend qu’on est des réticences. Pourtant, il y a aussi de la qualité au niveau des soins dans le privé à l’étranger.
Idem en Amérique du sud par exemple. L’important c’est de comprendre la langue.
La langue n’est peut etre un obstacle, comme á la clinique, il y a toujours quelqu’un qui accompagne le patient et qui parle francais !
Les cliniques du maghreb ont bien leur preuve pour la chirurgie esthetique, pourquoi ne pas donner leur chance aux chirurgiens dentaires en Hongrie…Je suis pour!
moi, je ferais un maximum de recherche, de comparaison et de visites des lieux pour être sur de la qualité de service, pour la barrière de la langue, ce sont eux qui fournis l’interprête ou les médecins parlent tous plusieurs langues ?
Apparemment, beaucoup de médecins et de chirurgiens parlent anglais, voire d’autres langues. Mais il faut comme tu dis bien se renseigner et la question de la barrière de la langue est à poser.
Quand on ne parle que le français c’est difficile de se débrouiller à l’étranger. Dans certaines cliniques le personnel parle français, dentistes et/ou secrétaires : http://www.europa-dental.com et http://www.dentisteshongrois.eu
Il y en a surement d’autres j’imagine
Les cliniques d’Hongrie sont reconnues pour leurs services de soins dentaires irréprochables. Les chirurgiens-dentistes sont très compétents et les techniques performantes
Bonjour,
je me permets de vous suggérer également une autre clinique dentaire en Hongrie, et bientôt au Portugal…pour ceux qui auraient une préférence pour le soleil et les plages de l’Atlantique plutôt que l’architecture de Budapest et les rives du Danube…
Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas se permettre les taux exorbitants et parfois scandaleux pratiqués par les dentistes français, osez partir à l’étranger pour vous faire soigner les dents. Je suis originaire de Moldavie et là-bas, les prix sont vraiment abordables. Je peux organiser pour vous les rendez-vous, le voyage sur place, être votre interprète sur place pour les consultations. La Moldavie n’est qu’à deux heures d’avion de Paris, et vous êtes sûrs de faire de belles économie. Votre portmonnaie vous dira merci, mais surtout ce sont vos dents qui vous remercieront !
Prix pratiqués :
Implant dentaire : 250 euro
Une couronne céramique : 130 euro
Un bridge (une dent de liaison) : 50 euro
Devitalisation d’une dent et plombage en résine (sculpture soignée et teinte en accord avec celle des autres dents) : 50 euros
Pour d’autres tarifs et informations, n’hésitez pas à me contacter : bspallady[@]yahoo.fr
N’hésitez pas à vous renseigner avant de franchir le pas du tourisme médical.
http://www.kelclinic.com/avis-dentistes-cliniques-dentaires.html, par exemple, permet aux patients de noter les cliniques dentaires à l’étranger (Hongrie mais aussi Italie, Truquie, etc) :
– Hygiène du personnel et propreté des lieux
– Organisation générale (séjour, planning des soins…)
– Politesse et communication avec le patient
– Qualité des soins et modernité des installations
– Rapport qualité / prix
Les avis sont vérifiés, c’est un bon site, parmi d’autres, pour se faire une idée sur la réputation et la qualité de travail d’une clinique.
Merci pour le lien, c’est en effet bien intéressant. Mais comment savoir que les commentaires sont bien réels, et qu’il n’y a pas là un jeu de commentaires entre les concurrents ?
J’ai fait le test.
J’ai posté un faux témoignage sur le site Kelklinic et il est passé.
C’est une bonne question.
Nous vérifions les adresses IP des commentaires et pouvons demander aux auteurs une preuve de leur passage dans la clinique en question afin de vérifier leurs dires.
Enfin, nous bannissons les cliniques qui tricheraient. Fort heureusement, tout le monde se tient bien, elle savent qu’elles ont besoin d’un site comme celui-là et qu’un mauvais comportement leur nuirait fortement.
@Rico : je vous envoies le FBI
Aller je me lance sur ton article « livré clé en main » parce que j’aime bien ton blog, j’ai pas mal voyagé aussi, et forcement je connais le sujet ..; Pour avoir vu passer des centaines de devis de dizaines de cliniques dentaires en Hongrie et en Roumanie et suivi de nombreux patients je peux affirmer que le partage d’expérience entre patients est anecdotique quand il n’est pas comme cette article le moyen de tirer des liens vers un site. Méthode qui au passage est presque contreproductive en SEO, ça bouge du coté de Google et ça perturbe les petites habitudes de chacun d’entre nous. Pour le site cité je ne vais même pas m’étendre le mien est dessus, j’ai demandé son retrait et il y est encore, j’ai bien sûr moi aussi testé un ou deux commentaires et je passe le résultat. Pour ce qui est des forums et bien c’est pareil, il ne faut même pas espérer quoique ce soit de pertinent si on cherche une information. Un patient soigné ne vient pas s’étaler en public, et paradoxalement même si ça c’est mal passé sauf pour les plus acharnés. Pour le sujet oui se faire soigner en Hongrie ou ailleurs dans un pays membre de l’Union européenne est un bon plan. Les dentistes sont … comme en France ni plus ni moins, on trouve de tout. ça permet une prise en charge CPAM et mutuelle et peut même permettre de ne pas payer ses soins avec une bonne couverture dentaire quand les tarifs sont un peu moins élevés que ceux de la clinique dont ton article fait la promotion ;). Pour faire court la problématique du tourisme dentaire réside dans deux points, le premier portant sur la rapidité de l’exécution des soins et là les patients jouent un rôle important. toujours plus vite, pour eux partir se faire soigner à l’étranger fait basculer l’acte médical dans le domaine du bien de consommation. ça c’est le premier piège et on entend souvent » combien de nuits gratuites à l’hôtel », » je comprend pas cette clinique me pose 6 implants et celle là 8 en 2 heures » ect … Forcement face à la demande l’offre trouve toujours son chemin, bonne chance aux aventuriers. Le deuxième point qui parfois pose problème est dans l’application des garanties offertes et nécessaires pour rassurer le futur patient en cas de problème ou pire de complications. Inutile de préciser qu’un dentiste français ne voudra même pas récoler un couronne posée en Hongrie puisque ça l’oblige juridiquement à assumer l’antériorité des soins sur cette même dent. Je vois fréquemment des garantie de 3 ans, 5 ans, 10 ans et même à vie sur les implants dentaires, ce qui ne veut rien dire puisque un implant correctement ostéo-intégré au bout de 6 mois ne bougera plus sauf pathologie inhérente à la condition du patient qui fait sauter au passage la dite garantie. Les problèmes sont rares mais pas inexistants et là la distance peut jouer contre le patient quand il a déniché seul sa clinique sur internet. Forcement financer le voyage d’un patient pour remettre un bridge en place rogne sur la marge, une clinique reste une entreprise même en Hongrie. Alors si je devais donner un conseil aux futurs aventuriers de l’art dentaire au pays d’Attila ça serait de passer par une agence en France. En plus de faire travailler un compatriote qui on l’espère sera fidèle aux siens permet surtout d’avoir un médiateur ayant du poids en temps qu’apporteur d’affaire pour faire appliquer les garantie au mieux. L’intérêt est bien réel pour de nombreux patients qui ne pourraient pas supporter le coût de leurs soins en France, puisqu’en définitif la réalité du tourisme dentaire est bien là.
En effet, je suis d’accord avec ceux qui considèrent que la difficulté réside dans la communication. La chirurgie dentaire à l’étranger est de plus en plus en vogue, la qualité des services et les prix réduits tentent beaucoup de gens. Personnellement je considère que la Tunisie est aussi une destination intéressante pour ce genre de soins. De plus, c’est un pays francophone et il n’y aura pas de problème de communication.
Sujet très intéressant, merci pour le partage.