RyanAir est bien connu pour ses prix défiant toute concurrence et propose régulièrement des vols discount dans toute l’Europe. Pour mon retour d’Espagne, je pensais prendre l’avion de Barcelone avec seulement un sac à dos et utiliser la technique de Maxime Musqua pour prendre l’avion sans bagage en soute. Mais à la dernière minute, mes bagages se sont vus grossis d’une tente de camping. Je devais donc me résigner à payer un supplément bagages chez RyanAir. Et heureusement que j’ai pu le faire en ligne, car sur place, c’est 50 euros !
Voyager avec tous ses vêtements sur soi
Maxime Musqua a publié sur son blog, en partenariat avec radins.com, une vidéo dans laquelle il filme son vol Ryan Air sans bagage. Cette astuce de voyage est plutôt réservée aux voyages dans les pays froids, mais bon, pour économiser 16 euros, pourquoi pas !
Tarifs pour ses bagages en soute chez RyanAir
Je pensais devoir réserver un billet d’avion à plusieurs pour moi et mes amis. Mais tout compte fait, nous sommes partis en voiture pour avoir plus de liberté, faire une randonnée dans les Pyrénées et passer par Andorre. Vu que je voulais rester encore plusieurs jours supplémentaires à Barcelone, j’ai fait l’aller en voiture avec mes amis et le retour seul, en avion. Je m’y suis pris un peu tard pour réserver mon aller simple Barcelone – Bruxelles et n’ai pas su dénicher un vol au meilleur prix. J’ai payé 32 euros. Je pense que j’aurais pu le dénicher à 18 euros avec une meilleure organisation. Ce tarif ne comprend pas le bagage en soute. Je me suis donc connecté sur le site de Ryan Air avec mon numéro de réservation et j’ai rajouté l’option « Bagages en soute ». Cela m’a couté 25 euros. La procédure est assez longue car RyanAir vous propose à maintes reprises de nombreuses options : location de voiture, hôtel, assurances, … Vérifiez bien le formulaire avant de valider, c’est assez vicieux et certaines phrases ne sont pas traduites en français pour vous inciter à l’erreur et vous faire payer un peu plus cher. Bref, j’ai payé mon aller-simple à 57 euros au total. Ce n’est pas le meilleur tarif que j’ai obtenu pour un vol, mais c’est déjà moins cher que toutes les autres solutions et ça ne me pris que 2 heures.
Alors si un jour vous prenez un vol sans bagage en soute chez RyanAir, sachez que vous pouvez rajouter un supplément bagage de 25 euros avant votre enregistrement en ligne. Mais si vous le pouvez, revêtez vos habits sur vous et ne prenez qu’un seul sac à dos 🙂
Bonjour Kalagan,
Le supplément bagage, la bonne vieille taxe supplémentaire à payer dans la majeure partie des entreprises low cost !
Je ne comprends pas l’intérêt d’une telle taxe pour un bagage, certes, c’est clairement pour faire monter la note de manière vicieuse et ainsi faire payer un billet bien plus cher qu’au départ !
Quoi qu’il en soit, la vidéo est très drole, en effet, en hiver c’est faisable, mais arriver à Marseille avec 4 pulls 2 sweats, 1 chemise et 6 calecons, ça doit le faire moyen ! :p
Merci pour l’article !
Marie
Ryanair reste tout de même imbattable côté tarif, malgré les bagages payantes et autres petites astuces pour récupérer de l’argent un peu partout.
La comparaison avec d’autres low vost ne changera pas la donne …
lol je m’imagine quand même mal mettre l’ensemble de mes fringues sur moi avant de partir en vacances 😀
Je préfère payer les 15 euros de bagages que me fringuer comme çà 😉
Je pense que ces compagnies low-cost font de l’argent avec le supplément des bagages en soute. J’essaie toujours de bien ranger mes affaires entre mon sac à main et le sac à dos pour ne pas avoir des problèmes.
chez easy jet c’est pareil et c’est usant !
quelque fois pour les longs courriers il vaut mieux voyager l’esprit tranquille et payer plus mais être bien équipé!
je me vois pas me priver de choses à ramener à mes proches ou à laisser des choses essentielles chez soi à cause de ça 🙁
La vidéo est amusante. Mais plutôt que de tout porter sur soi, il suffit de bien remplir son bagage cabine. Certaines marques fabriquent justement des bagages cabine spécifiques aux compagnies charter.