Qui n’a jamais rêvé d’aller travailler au soleil, sur une île paradisiaque et dans le pays de ses rêves ? Travailler à l’étranger, même pour quelques mois, est devenu très accessible lorsqu’on est motivé. C’est un très bon moyen de voyager, d’améliorer ses langues étrangères, son CV ou d’aller filer un coup de main dans les régions du monde où on en a le plus besoin. En tant que nomade digital, j’aborde dans cette rubrique plusieurs problèmatique du travail à l’étranger : comment voyager avec son PC, comment se connecter à internet en voyage (wifi, 3G, coworking, sécurité…) et comment téléphoner en voyage sans payer les frais de roaming exorbitants. Si vous travaillez sur internet, vous trouverez aussi la rubrique webmastering et blogging ainsi qu’une rubrique spécialement consacrée aux entrepreneurs sur internet.
Créer son entreprise à Hong Kong : étude de cas
J'ai rencontré un entrepreneur du Web, Marco, avec qui nous avons longuement discuté. Il a entrepris les démarches pour créer son entreprise à Hong Kong, tout en restant vivre en Europe. Est-ce vraiment possible et légal ? C'est ce que vous allez découvrir dans cet interview.
Entre liberté géographique et famille, faut-il choisir ?
Peut-on profiter de notre liberté géographique quand on vit en famille ? Dans cet interview de Patrice, père d'une famille nomade depuis 2013, nous essayons de vous prouver que oui, cela est tout à fait possible.
5 conseils pour renouveler son visa
Dans cette vidéo tournée au bord de la lagune de San Pedro, Bélize, je donne quelques conseils pour renouveller son tampon aux frontières.
10 espaces de travail dans lesquels vous n’auriez jamais pensé travailler
Sur un bateau, dans un rizière, un bus underground ou un couvent ? Lequel de ces espaces de travail insolites révèlera votre vraie créativité ?
Comment bien organiser ses vacances quand on est indépendant ?
Si vous voulez profiter au maximum de vos vancances, sans stress ni surcharge de travail, suivez ces quelques conseils. Vous ne pouvez pas mettre en pause votre activité pendant plusieurs semaines sans vous organiser au prélable.
Portage salarial depuis l’étranger : une bonne alternative (voire un complément)
Quand on est auto-entrepreneur, on ne cotise ni pour le chômage, et la retraite est dérisoire... Grâce au portage salarial, vous pouvez cumuler les statuts, même pendant vos voyages à l'étranger. Compta, frais, déclaration de TVA, tout est compris.